Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lune ( Phalange de capteur )

Aller en bas 
+2
Deyoter
predator
6 participants
AuteurMessage
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyVen 26 Mai - 23:09

----- PHALANGE DE CAPTEUR -----

À quoi sert la Phalange de Capteur ?
La phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte. Moyennant 5.000 Deuterium, tu peux voir tous les mouvements de flotte qui vont et partent d'une planète. C'est très utile pour paramétrer des attaques au retour des flottes des autres. Avoir une seconde pour renvoyer sa flotte, ça peut être fatal...

Quand on l'utilise reçoit-on un message ?
Une fenêtre pop up s'ouvre.

Mais le pop up il est comment ?
En fait c'est une autre petite page qui s'ouvre et tu vois, comme quand tu regardes dans la vue principale, les mouvements de flottes avec le temps d'arrivée et de retour, le nombre de vaisseaux.

Combien coûte une Phalange de Capteurs ?
20.000 métaux, 40.000 cristaux et 20.000 deutérium pour le 1er niveau, doublez pour chaque agrandissement.

J'ai une Phalange mais je ne comprend pas comment l'utiliser !!
Pour utiliser la Phalange, il faut d'abord sélectionner la Lune et aller dans Galaxie depuis celle-ci. Ensuite, il te suffit de cliquer sur les noms des planètes pour voir les flottes en mouvement vers elles.

Quel est la portée de la Phalange ?
Une simple formule te permet de calculer cela :

(Niveau de la Phalange)² - 1

P
Citation :
ar exemple :
Une Phalange Niveau 4.
4² = 16 - 1 = 15.
Tu pourras donc voir les mouvements de flotte dans les 15 systêmes de chaque coté de la position de la Lune.
Au niveau 1, on ne peut voir que dans son propre systême.


Y a t-il une limite de niveau pour la phalange de capteur ?
Et si non à partir de quel niveau le prix de l'amélioration devient trop élevé ?Non il n'y a pas de limitation d'augmentation du niveau de la phalange. Cependant le prix double à chaque fois et de plus, il faut augmenter la taille de la base lunaire qui coûte très chère aussi.

Quelle technologie faut-il développer pour rendre plus précis mes scans ?
En effet, à chaque scan, j'ai les mouvements de flotte mais je ne connais pas la composition des flottes.Il n'y a pas de technologie à développer. Tu vois ce que lui vois :
- si la flotte est sur le départ tu mets ton curseur sur flotte et la tu voit la composition...
- si elle est sur le chemin du retour, tu ne sais pas. Il faut que tu l'ais phalanger à l'aller...

Puis-je Phalanger une autre Lune ?
Et bien Non. C'est un des avantages d'avoir une Lune , on ne peut pas voir les mouvement de ta Flotte qui partent de cette Lune.

Est-ce qu'avec une lune on peut voir sur quelle planète va se poser une flotte qui va dans une autre galaxie que dans celle de la lune ?Un joueur a des phalanges de capteur sur la lune de la planète 1:1:1. Ma flotte part de la planète 1:1:2 pour arriver sur 2:1:1. Peut-il voir que ma flotte va en 2:1:1 ?Oui.

Est-ce que l'on sait lorsqu'on est scanné avec une phalange de capteurs ou pas ?Non, on ne peut pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Deyoter
Petit floodeur
Petit floodeur
Deyoter


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/05/2006

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptySam 27 Mai - 14:37

Et je rajoute une astuce, pour ceux qui ne veulent pas se faire phalanger leur flotte : il suffit d'envoyer sa flotte vers une planète (a soi la planète) en mission "Stationner"... en effet, si on fait "Retourd" à cette flotte, elle ne sera pas phalangeable...

Voilavoila
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Petit floodeur
Petit floodeur



Nombre de messages : 208
Age : 32
Grade dans votre aliance : floodeur
Alliance : l'univers entier :P
Date d'inscription : 18/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 2:28

elle disparait en effet de la vue générale. La premiére fois j'ai flippé Very Happy

mais elel est toujorus visible dans le menu flotte, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Bavard aguerri
Bavard aguerri
Lucifer


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Grade dans votre aliance : Marechal
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 17/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 10:44

Ou alors il y a plus simple pour que ta flotte ne sois pas phalangeable :

Tu prends un recyclos et toute ta flotte et tu vas recycler 600 de debris loin de ta planète !
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Petit floodeur
Petit floodeur



Nombre de messages : 208
Age : 32
Grade dans votre aliance : floodeur
Alliance : l'univers entier :P
Date d'inscription : 18/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 18:06

faux. ta flotte sera phalangeable sur le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Bavard aguerri
Bavard aguerri
Lucifer


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Grade dans votre aliance : Marechal
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 17/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 18:49

non je veux dire que tu l'as fait partir de ta lune sur un CDR et personne ne peut te phalanger parce qu'il ne peut pas phalanger une lune et encore moin un CDR
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Petit floodeur
Petit floodeur



Nombre de messages : 208
Age : 32
Grade dans votre aliance : floodeur
Alliance : l'univers entier :P
Date d'inscription : 18/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 19:51

là ok Very Happy

mais j'ai connu des psychopathes qui regardaient tous les CdR des environs de la cible pour calculer l'heure de retour mdr

donc lune/lune, c'est le plus sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Bavard aguerri
Bavard aguerri
Lucifer


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Grade dans votre aliance : Marechal
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 17/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 20:32

oui , mais encore faut t'il avoir deux lune !
ah mais j'en ai deux moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Petit floodeur
Petit floodeur



Nombre de messages : 208
Age : 32
Grade dans votre aliance : floodeur
Alliance : l'univers entier :P
Date d'inscription : 18/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 20:37

même. tu regardes les inactifs dans ton coin, tu en trouveras bien avec desl unes. De plus, je doute qu'elles soient super blindées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Bavard aguerri
Bavard aguerri
Lucifer


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Grade dans votre aliance : Marechal
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 17/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 21:42

Oui c'est vrai sa aussi !
Mais la plupart des inactif non pas obliger une lune aussi !
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Petit floodeur
Petit floodeur



Nombre de messages : 208
Age : 32
Grade dans votre aliance : floodeur
Alliance : l'univers entier :P
Date d'inscription : 18/04/2007

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyMer 18 Avr - 23:55

il doit y en avoir assez pour ne trouver à moins de 20 systémes...

si je continue à flooder, je vais me faire ban, moi lol
Revenir en haut Aller en bas
thehawk
Floodeur
Floodeur
thehawk


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 35
Grade dans votre aliance : Ange Gardien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 06/07/2006

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyJeu 22 Nov - 10:13

Bonjour a tous, a propos des champs de ruines je voulais ajouter une technique simple mais très utiles (Vous la connaissez surement !) elle consiste a rendre sa flotte invisible au phalange :
2 cas sont possibles (sans compter les attaques) :
1er cas - Vous avez 2 lunes (pas trop éloigner) vous faite des transports mutuels vu que les phalanges ne peuvent scanner uniquement les planètes c'est une bonne parade et une bonne chose afin de conserver sa flotte

2ème cas - Une lune et un cdr(pas bien dur a trouver Wink ) donc cela consiste a faire voler sa flotte sur un cdr depuis sa lune afin de la rendre invisible ! mais attention je vous conseil fortement de variés les endroits où vous prenez le cdr et les heures a la quelle vous le faites parce que il est possible de déduire les heures de retour en ayant vos technologies et l'heure du recyclage !!

Voila comme vous pouvez le voir cette technique est simple est sans danger mais nécessite une lune !! Donc par pitié arrêter les transports très longue durée depuis une planète où tout action d'attaque depuis une planète (sauf bien sur si vous n'avez pas de lune xD) En effet toutes planètes est phalangeable, donc si vous avez un bon classement il se peut que vous vous fassiez phalanger souvent et si il (le raideur) voit la flotte attaquante il peut l'intercepter et puis intercepter les recycleurs qui arrivent après !

Donc voila je ne savais pas où ecrirent ce truc et vu mon niveau d'orthographe ne vous étonnez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thehawk.free.fr
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyJeu 22 Nov - 19:06

C'est une bonne technique si on n'a qu'une lune.
Sa coute beaucoup moins cher de faire ta technique que se créer une seconde lune, mais ... faire à chaque fois un cdr c'est pas un peu chiant ?
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Ermite
Tyrion


Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 33
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyJeu 22 Nov - 19:32

c'est marrant je suis sur qu'on peut retrouver cette "découverte" dans au moins 15 sujets différents sur ce forum posté par l'ignoble tyran de l'orthographe Tyrion :être détestable qui a toujours des conseils stupides et qui ne sont donc jamais appliqués...
Revenir en haut Aller en bas
thehawk
Floodeur
Floodeur
thehawk


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 35
Grade dans votre aliance : Ange Gardien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 06/07/2006

Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) EmptyJeu 22 Nov - 20:29

predator a écrit:
C'est une bonne technique si on n'a qu'une lune.
Sa coute beaucoup moins cher de faire ta technique que se créer une seconde lune, mais ... faire à chaque fois un cdr c'est pas un peu chiant ?
Very Happy Wink

non car il y a tjrs un couillon avec un cdr (la taille importe peut!!) le plus chiant est le calcul pour le retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thehawk.free.fr
Contenu sponsorisé





Lune ( Phalange de capteur ) Empty
MessageSujet: Re: Lune ( Phalange de capteur )   Lune ( Phalange de capteur ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune ( Phalange de capteur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune ( Complement achat de Lune )
» Phalange de détecteur
» Lune ( Destruction de Lune )
» Lune ( description )
» Lune ( BIS )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AIDE :: Généralités-
Sauter vers: