Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre les attaques groupées ?

Aller en bas 
+13
kalimfan 1
Majorete Carter
skire
Skyreal
Actarus II
predator
alien Bill
Tyrion
Sylph
loulou41
fixmagic
Odeo
Xel Aenor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Majorete Carter
Boulet Officiel de l'Allliance
Majorete Carter


Masculin Nombre de messages : 2533
Age : 34
Grade dans votre aliance : ceinture jaune
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 29/12/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 14:08

je suis pour, je suis pour, je suis pour.

Mais est ce que qq pourrais me dire où je dois aller pour voter ? (est ce que je vais devoir m'inscrire sur le fofo d'ogame?)
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 16:59

Mais bien sûr que si Xel!
Ca fait des années que les raideurs se plaignent des bunkers. Si on leur donne la possibilité de s'en débarrasser ils le feront, qu'ils aient une rentabilité de 1 de métal ou de 20 millions!

Moi j'ai une minuscule flotte de 15 rips, que je garde en les utilisant pratiquement pas depuis plus d'un an.
Maintenant ça veut dire que même 15 rips je ne peux pas les laisser à quai, alors que c'est quand même rien!
Maintenant ça veut dire que tous ceux qui ne veulent pas passer toutes leurs journées à jouer vont devoir arrêter parce qu'il n'y a plus aucun intérêt qu'ils gardent un bon niveau.

Tu ne jures que par les mineurs, mais au final la partie Hof n'est pas la seule qui fait vivre un univers. Certes, elle joue un grand rôle, mais je trouve quand même que GALAXIA par exemple redonne du piquant à ceux qui s'y investissent.
Et il y a la gazette (que je vais reprendre en main) et d'autres choses comme ça...

Enfin bref, pour moi les AG c'est au contraire la mort de l'univers, parce qu'il va se vider encore plus et que seuls les raideurs auront encore intérêt à jouer. Or, je vous rappelle que l'univers est composé au moins de 2/3 de mineurs.
Chouette, 1/3 de l'univers va profiter des AG...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
Tyrion
Ermite
Tyrion


Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 33
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:26

sinon j'avais une autre idée à soumettre aux admins mais je sais pas si c'est possible ca viens de me passer par la tête...


ce serait possible de fusionner deux univers? pke pour le coup ca resolverait pas mal de pb... bref c'est un autre débat mais si vous pensez qu'il y a matière à discuter ouvrez un autre sujet...


voilà dsl pr le HS
Revenir en haut Aller en bas
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
Odeo


Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 34
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:38

j'y ai souvent songé, mais ce serait vraiment très délicat à mettre en place, car ça chamboulerait encore plus les choses que l'introduction des AG ! mais paradoxalement, je serais plutôt pour sans trop y réfléchir ^^

mais un problème se pose : et ceux qui auraient deux comptes, un dans chacun des deux univers voulant fusionner, comment font ils ? seront ils obligé de choisir l'un ou l'autre compte et d'en sacrifier un ?

et puis niveau classement et rapport de force : oui il y aurait plus de monde (ou pas, car ceux qui n'accepteraient pas la fusion s'en iront inexorablement), donc le problème de l'inactivité revient toujours Rolling Eyes

à croire qu'ogame est condamné à dépérir que l'on tente telle ou telle chose pour relever le niveau


Dernière édition par Le PartiZan le Sam 29 Nov - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:39

l'idée a déjà été proposée et malheureusement refusée. C'est dommage, j'y avais moi-même pensé et ça pour le coup j'aurais été pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
Xel Aenor
Diplomate
Diplomate
Xel Aenor


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 35
Grade dans votre aliance : Diplomate
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 02/06/2008

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 18:58

Ce n'est pas envisageable effectivement, ça créerait trop de problèmes.

Tu as faux Bill, comme tu le dis les raideurs sont beaucoup moins nombreux que les mineurs, raison de plus pour les favoriser...parce que ce type de jeu requiert de prendre des risques, il y plusieurs paramètres à prendre en compte...tandis que les risque en construisant une mine....ben a part celui de ce faire piquer les ressources si on est trop imprudent y a pas grand chose...

Quad à ce qui fait vivre l'univers je parle de choses qui se passent également IG Bill, et la gazette n'en fait pas partie...les HoF et les guerres quand à eux on directement rapport.
De même je répondrai que GALAXIA n'est vivante que pas l'intermédiaire de son forum...il n'y a aucune différence IG et certainement pas de changement pour l'uni malheureusement.
Vous condamnez avant d'avoir essayé....allez voir comment ça se passe sur les uni ayant des AG et vous verrez qu'il y a toujours autant de bunkers...parce que le but pour un raideur c'est de chopper la flotte pas de se tapper des ressources derrière un bunker...et même s'il n'y a pas toujours rentabilité ce n'est jamais un gros déficit.

Quand à tes RIPS...ben tu t'en prends qu'à toi ! 5 auraient suffit pour défendre ton bunker...les 20 autres tu les as construites parce que peut être tu attaquerais mais le résultat c'est qu'elles prennent la poussière...alors les perdre ça va pas changer grand chose si ça devais arriver.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ost-center.fr/
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 20:29

20 autres? Tu veux dire 10 autres, et je ne les ai jamais construites pour protéger, je voulais m'en servir, et je le fais de temps en temps (d'ailleurs je m'apprête à poster un RC que j'ai fait aujourd'hui...)

Et j'ai déjà essayé, j'ai joué sur l'univers 13 pendant quelques mois... ça ne m'a pas du tout plu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 12:13

mais ils ne casseront pas nos bunkers pour gagner des ressources mais juste pour nous en faire perdre au contraire ! C'est pour ça que ce projet ne mène à rien, car ceux qui se sont fais chier à monter des défenses pour être tranquille sans avoir à geeker à certaines heures de la journée, pourront être en danger maintenant. Déjà qu'à la base dans ogame il y a un rapport honteux entre la défense et la flotte mais là alors c'est carrément scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 14:42

Ce n'est pas scandaleux si c'est installé dès le début, et si on s'inscrit à l'univers en connaissance de cause.
Mais là le rapport changerait radicalement en une nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
kalimfan 1
Langue pendue
Langue pendue
kalimfan 1


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 15:38

j'arrive un peut en retard mais je vais si vous le permettez vous donnez mon point de vue :

en premier point imaginer les flottes qui vont disparaitre en un rien de temps car beaucoup de personnes les caches derrière leur bunker !!!
donc en un mois on va se retrouver avec juste des flottes de 150k minimum les petites serons rayer de la liste donc il restera qu'une 50 ene de raideur et plus rien ce qui peux amener a la mort de l'uni ... enfin bon c'est mon point de vue après tout
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 15:41

en étayant un peu, tu devrais poster cet avis dans la discussion du forum officiel, c'est un point de vue que je partage mais qui n'a pas encore été assez développé contre ceux qui sont pour les officiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
kalimfan 1
Langue pendue
Langue pendue
kalimfan 1


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 15:51

oui mais un avis en plus ou en moins es ce que sa va changer grand chose ?
j'en doute mais j'irais voter

c'est comme pour les officier a l'origine ogame est gratuit et maintenant il deviens payant ^^ la blague
Revenir en haut Aller en bas
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
Odeo


Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 34
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 15:54

hé tous les avis comptent ! naturellement que ton avis est important, car peut être qu'il influencera le choix de vote ne serait ce que d'une dizaine de personnes !

c'est toujours bon à prendre Wink

d'ailleurs, il n'y a toujours pas de sujet ou voter, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 16:00

non, ils n'ont pas dit quand les votes auront lieu...

en ce moment artemis et moi nous battons pour faire valoir le contre. On sait très bien qu'on ne changera pas l'avis de nos adversaires, mais on arrivera peut-être à convaincre tous ceux qui lisent sans poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:06

ouais ça va être dur car les joueurs ne comprennent pas à quel point cela va mener l'univers dans l'ombre. Car ils ne veulent que du changement c'est bien mais étant en majorité mineur cette univers ne doit pas être modifié en si peu de temps !
J'ai un peu peur pour les résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
Odeo


Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 34
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:14

si jamais les AG passent, va falloir augmenter vos flottes les mecs
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:18

nos flottes???? nos défenses tu veux dire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:35

mdr partisou tu résonnes souvent à l'envers ?
Il va falloir encore se bunkeriser à mort , fais chier ! Mais sinon matty nos défenses sont bien je ne pense vraiment pas qu'on va nous faire chier avec ce qu'on a tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
Odeo


Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 34
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:41

moi je raisonne faux ? et mattew alors ?!!!

avec les AG, faire encore plus de défense reviendra tout simplement à perdre encore plus de points voyons !

arrêtez de croire que faire plus de défense permettra de parer les flottes adverses, surtout si elles peuvent se regrouper en 5 flottes différentes

c'est pas avec 3000 plasma que vous arrêterez 5 grosses flottes S_T_L ! Rolling Eyes

franchement, si les AG sont adoptées, faire de la défense deviendra la dernière chose à laquelle nous devrons penser ! faudra trouver autre chose ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:23

ouais mais tu voudrais qu'on fasse plus de FLOTTE?
Je suis désolé je ne vois pas la logique dans ce raisonnement...

Et puis ça dépend ce que tu as derrière ta défense aussi. Moi ça ne me sert à rien d'avoir plus de 1k plasma en ce moment. Avec les AG ça ne me servirait à rien d'en avoir plus de 3k
C'est ça la différence: les raideurs n'auront aucun investissement de plus à faire pour attaquer les mêmes cibles, mais ceux qui seront plutôt du côté défenseur auront des millions à dépenser en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:27

oui mais bon faire plus de défenses matty reviendrait quand même à faire du mauvais investissement. A la limite on optimise au mieux sa défense tout en gardant 5 Rip et je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver franchement partisou tu crois que 5 mecs vont se réunir pour péter de la défense, je ne pensais pas les raideurs aussi désespéré pour faire aussi peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
Odeo


Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 34
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:43

predator a écrit:
tu crois que 5 mecs vont se réunir pour péter de la défense, je ne pensais pas les raideurs aussi désespéré pour faire aussi peu ...

bah tu vas voir ... Rolling Eyes attends que les AG viennent, et tu pourras observer ce phénomène de près sur ta propre défense
Revenir en haut Aller en bas
kalimfan 1
Langue pendue
Langue pendue
kalimfan 1


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:03

d'accord avec toi imagine genre 5 mec avec 300 rip chacun tu vois ce que sa va faire ?


booooooom

voila le résumer de ce que va faire vos décences les gars

mais faire de la flotte en plus c'est pas ce qu'il y a de mieux faite des mines et laisser jamais rien a quais voila le secret de toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
Odeo


Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 34
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:13

kalimfan 1 a écrit:


faite des mines et laisser jamais rien a quais voila le secret de toute l'histoire

déjà que ça l'était avant, si jamais nous avons les AG, le jeu ne va se résumer qu'à ça ^^ :pale:
Revenir en haut Aller en bas
kalimfan 1
Langue pendue
Langue pendue
kalimfan 1


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:29

non il va se résumé a inter des attaques groupir par des flotte en defence groupir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les attaques groupées ?   Pour ou Contre les attaques groupées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre les attaques groupées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vend 6M de métal contre 2M de cristal. (pour graviton)
» Attaques et défenses
» 5 Millions de deut contre mix
» 2.5M de cristal contre 4M de metal
» 4 millions de deut contre mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Forum General-
Sauter vers: