Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle version Ogame

Aller en bas 
+19
YOSHI
Aphrodite
capitaine strik
kalimfan 1
fixmagic
Xel Aenor
loulou41
Lynx
Train Hearnet
Tyrion
thehawk
Kratos
dark_Obiwan
Majorete Carter
alien Bill
Alien-ghost
Odeo
skire
predator
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri
PartiZan


Nombre de messages : 44
Age : 34
Alliance : STL/Asgards
Date d'inscription : 15/07/2009

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMer 19 Aoû - 0:54

personne n'ira te casser les couilles pour choper 11 Rip derrière un bunker

qui irait se faire chier à casser 900 plasma pour péter 11 Rip ? sans compter le reste Wink

Revenir en haut Aller en bas
loulou41
Recruteur
Recruteur
loulou41


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 44
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMer 19 Aoû - 9:38

De toute façon avec ou sans AG tu auras toujours un naze qui pètera de la déf pour le plaisir...

Par contre reborn ton argument de l'interception me plait bien, je n'étais pas sûr mais du coup ça nous fera des moyens de défense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
skire
Maréchal
skire


Masculin Nombre de messages : 3233
Age : 34
Grade dans votre aliance : Membre
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMer 19 Aoû - 15:07

The White Fish Pool a écrit:
qui irait se faire chier à casser 900 plasma pour péter 11 Rip ? sans compter le reste Wink


perso, un jour je me suis fait raser 500 plasma (et tout le reste de la défense avec) pour 200 sat....
Certes ça n'arrive pas tout les jours, mais lorsque ça arrive c'est toujours désagréable ^^

alors pour 11 rip....t'auras toujours un no-life qui saura pas quoi foutre de ces 100 rip et qui ira te dire bonjour... (mais je vous rassure, ça n'arrive pas fréquemment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMer 19 Aoû - 19:07

+1 je me suis fais défoncer ma défense pour 10 RIp dans une attaque 150% non rentable pour les attaquants/mippeurs.
Revenir en haut Aller en bas
PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri
PartiZan


Nombre de messages : 44
Age : 34
Alliance : STL/Asgards
Date d'inscription : 15/07/2009

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMer 19 Aoû - 20:27

pffff

oué bah c'est sur que si on s'arrête sur ça, vous ne risquez pas de changer d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
loulou41
Recruteur
Recruteur
loulou41


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 44
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 9:48

de toutes façons ça va passer alors...
Le vrai débat et sur la répétition d'un vote jusqu'à ce qu'il convienne à ceux qui le proposent...
Revenir en haut Aller en bas
greenhobbit
Chef Commercant
Chef Commercant
greenhobbit


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 38
Grade dans votre aliance : Chef Commercant
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 19:48

Bonne question Loulou. Mais ça c'est comme partout...
Revenir en haut Aller en bas
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 21:32

Bien sur; l'état français relance les votes tant que ses lois ne sont pas passées... vive la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
skire
Maréchal
skire


Masculin Nombre de messages : 3233
Age : 34
Grade dans votre aliance : Membre
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyVen 21 Aoû - 1:04

pffff.....


Sérieux ça vous fait quoi qu'ils revotent ?

Personne n'a arreté ogame dans cette ally à cause de ces votes il me semble... L'ally ne se fait pas souvent éclater alors je crois pas que ça va vraiment changer quelque chose ces votes...
Revenir en haut Aller en bas
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyVen 21 Aoû - 1:24

Mais franchement, skirounet, nous n'aurions jamais arrêté même si les règles changent ! Tant pis ce n'est qu'un jeu il faut se rendre à l'évidence.
De plus le vote à été négatif alors aucune raison d'arrêter ( ??).
C'est ce que nous voulions en majorité et puis les choses restaient les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 59
Alliance : STL
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptySam 29 Aoû - 2:06

Excusez moi de ne pas avoir répondu à certaine question mais j'étais super occupé en ce moment.

Donc les AGs c'est simple.
Des alliés ou amis par contact de liste d'ami peuvent grouper leur flotte ensemble grace à une invitation.
Je m'explique par exemple deux joueurs de votre alliance avec des flottes moyennes ont repéré une cible qu'ils ne passaient pas, en ce groupant ils en ont la possibilité. Ensuite cela marche dans l'autre sens. Un de vos collègues aliens tout vert se fait attaquer vous pouvez venir stationner pour l'aider à défendre en augmentant la flotte chez lui.

De plus le groupage peut être individuel, il n'est pas rare par exemple que des joueurs décale une flotte en mode attaque pour éviter l'interception. Je m'explique vous pouvez grouper autant de fois votre flotte que vous avez de slots disponible par exemple vous n'êtes pas une no life mais vous connaissez les habitudes d'une joueurs ( exemple sa flotte rentre à 12h00 ).
Alors vous vous calez votre flotte pour 12h et tant que la flotte n'est pas arrivé vous décalez à la sonde. Jusqu'a l'arrivé de la flotte.

Il y a plusieurs technique qui rajoute du piment dans le jeu, pour les rippeurs, il est plus difficile de raider, pour les pisteurs, il est plus dur d'éviter les retour de cdr de 6 joueurs petites flottes sur la sienne moyenne.

Il y a plein de nouvelles variantes qui rendent le jeu plus attractif pour les raideur dans un univers en péril. De plus je parlais des bunker. Un vrai joueur défensif fait un bunker qui ne sera jamais mais jamais rentable, on pourrais mettre ma flotte conventionnelle plus celle de GPBL par exemple, ça passera pas rentablement, si derrière il y a 1000 VB pour 2000 Plasma faut laisser tomber, personne viendra sauf l'écureuil et la molécule car avec plus de 5000 rips, il font mal au pire, il font plusieurs passage sachant que les personnes à bunkers sont peut active. regarder les HOF en ce moment ! C'est pétage à la Rip ou mippage avec les AG c'est fini enfin presque suffit juste de voir par exemple l'attaque venir prévenir et encore ( biensur faut pas de phalange mais bon ).

Pour information, c'est pas parce que je suis récent dans l'univers que je joue pas depuis des années et je vous rassure avant j'étais miniers dans une univers avec AG et je m'en sortais très bien sans jouer beaucoup et ça m'a servit à aider des amis raideurs quand il avait besoin de mes 1k de destro ou 300 croiseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Ermite
Tyrion


Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 33
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptySam 29 Aoû - 8:54

un minier avec 1K de destro ca va quand même Razz


en tout cas je suis complètement d'accord avec toi =)
moi je joue U63 avec les AG en tant que mineur dans une alliance de raideurs et franchement c'est super sympa , les rapports humains se développent d'autant plus . Moi je suis content qu'ils refassent le vote
Revenir en haut Aller en bas
PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri
PartiZan


Nombre de messages : 44
Age : 34
Alliance : STL/Asgards
Date d'inscription : 15/07/2009

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptySam 29 Aoû - 11:17

cool Tyrion :)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Ermite
Tyrion


Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 33
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptySam 29 Aoû - 18:23

message positif mais inutile donc à éviter le prochain je supprime (sans animosité aucune hein... le sujet étant sérieux blablabla... enfin t'as compris quoi =) )
Revenir en haut Aller en bas
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 2:27

Citation :
Le dépôt de ravitaillement permet le stationnement prolongé de flottes d`autres membres de l`alliance ou de flottes de membres de votre liste d`amis pour augmenter la défense d`une planète. Les flottes restent en orbite et reçoivent le carburant nécessaire depuis ce dépôt.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est les AG dites moi je pose la question pour les testeurs de nouveaux univers en tant que noob^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Ermite
Tyrion


Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 33
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 16:48

Bah en gros ca permet de faire des Défenses Groupées avec les membres de d'amis et de l'alliance dans laquelle tu te trouves c'est très pratique bien que je n'ai jamais encore eu à en faire usage ! mais c'est très disuasif par exemple même en tant que joueur faible si tu appartiens à une alliance puissante on va réfléchir avant de t'attaquer si t'as des amis dans le coin , parce que ca peut faire interception cash =) je suis minier chez les OCB uni 63 et particulièrement bien entouré par mon alliance , de ce fait je ne crains pas grand chose =).

J'ai testé les AG en début d'univers c'est très sympa là comme j'ai pas de flotte attaquante je m'en sers plus =)
Revenir en haut Aller en bas
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 20:03

Donc en clair moins de raid puissant car inter par une ally. Les AG sont vraiment bonnes à rien ... Tous les bénéfices qu'elles peuvent apporter pourrait complètement s'envoler à cause de ses gros défauts ! (??)
Revenir en haut Aller en bas
skire
Maréchal
skire


Masculin Nombre de messages : 3233
Age : 34
Grade dans votre aliance : Membre
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 20:43

oui mais n'oublie pas que les attaquant peuvent aussi grouper leur flotte...

De plus, tu peux te faire détruire ta propre flotte (groupé avec celle de tes amis bien sur !!) par une flotte ennemie "groupé".

(un mec intelligent n'est pas censé donnée 15 rip à un noobs pour qu'il puissent défendre sa planète...)


Et puis faut du deut pour que les flottes alliés puissent rester sur ta planetes. Et je peux te dire que ça coute un max !!!
(tu stocke pas en "claquant des doigts" les 15000 destro de ton pote...)
Revenir en haut Aller en bas
PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri
PartiZan


Nombre de messages : 44
Age : 34
Alliance : STL/Asgards
Date d'inscription : 15/07/2009

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 20:58

tout a un prix forcément !

fallait pas s'attendre à ce que ça soit gratis Rolling Eyes

ou alors, c'est qu'on est une grosse tache :[shling 2]:
Revenir en haut Aller en bas
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 22:17

alors si c'est tellement chère ça ne vaut pas le risque...
Revenir en haut Aller en bas
PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri
PartiZan


Nombre de messages : 44
Age : 34
Alliance : STL/Asgards
Date d'inscription : 15/07/2009

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 23:40

bien sur que si ça vaut le risque ! et d'ailleurs, j'utiliserai plutôt le terme "d'investissement" ...

et puis ça ne coutera pas plus cher que toutes vos mines au prix exorbitant ! et ça aura don de pouvoir vous défendre en cas de besoin !

par pitié Tyrion, au secours ! si il y a bien quelqu'un qui doit les convaincre, c'est bien toi
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Ermite
Tyrion


Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 33
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMar 1 Sep - 1:53

J'arrive ^^

Bon alors pred mon ami je vais commencer par être très franc avec toi : soit tu tiens à ce qu'on t'explique l'intérêt des AG et tu ravales tes a priori de mineur à la noix soit t'en as rien à foutre et tu nous le dis maintenant qu'on perde pas notre temps.

Voilà le message est clair et agressif même si je suis bien plus calme et souriant derrière mon clavier donc ne le prends pas mal s'il te plaît !


Les AG redonnent un intérêt tactique dynamique et collectif au jeu et le font sortir de sa monotonie . Je continuerai ou pas en fonction de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
loulou41
Recruteur
Recruteur
loulou41


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 44
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMar 1 Sep - 9:12

C'est vrai que tu es bien hermétique pred Wink

Bon c'est bien mignon tout ça mais je plus je lis les arguments, plus je me dis que ça va rien changer...

Les plus forts vont s'allier pour être encore plus forts, qu'ils soient attaquants ou attaqués.
Le deut va rester un gros problème aussi...
C'est un peu comme les expé, au début ça va exciter tout le monde, après ça va se calmer...
Nous avons un peu de flotte au sein de l'alliance, ça nous permettra de s'amuser un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri
PartiZan


Nombre de messages : 44
Age : 34
Alliance : STL/Asgards
Date d'inscription : 15/07/2009

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMar 1 Sep - 11:23

loulou41 a écrit:
Le deut va rester un gros problème aussi...

ça restera un problème uniquement pour les gros raideurs Wink
par contre, ça permettra aux mineurs (qui sont le plus souvent "anti-AG") de se faire des couilles en or !
ça fera l'affaire de tout le monde ! les grosses flottes qui auront besoin de se grouper auront aussi besoin de carburant ...


loulou41 a écrit:
C'est un peu comme les expé, au début ça va exciter tout le monde, après ça va se calmer...

oui mais vu que l'univers n'en a plus pour très longtemps, même si le phénomène risque de s'essouffler, ça aura au moins le mérite de le réanimer pendant quelques mois ... c'est déjà ça :)
Revenir en haut Aller en bas
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
predator


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 33
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 EmptyMar 1 Sep - 12:30

mdr tu dis ça comme si nous faisions notre business sur les ventes de deut ! ^^
Citation :

Bon c'est bien mignon tout ça mais je plus je lis les arguments, plus je me dis que ça va rien changer..
Pareil ! Ce n'est pas moi qui le dit Wink

Le risque est colossale pour nous soyez compréhensif bordel; certes cela pourrait être intéressant, mais pour l'alliance au vu de son nombre de raideurs l'intérêt est tout bonnement minime c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Nouvelle version Ogame - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version Ogame
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 3 d'ogame (à l'attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
» Ogame version Halloween : les officiers changent de tête !
» prout [Flood]
» Nouvelle année 2009, ancienne 2008 ^^
» nouvelle politique de l'ally : CANDIDATURE FERMEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Forum General-
Sauter vers: