C'est cette question éternelle - à quoi sert la défense?
La défense elle-même ne sert qu'en large quantité. Car si un joueur veut absolument vaincre ta défense, il trouvera un moyen. Mais si ta planète n'offre pas beaucoup de ressources la défense peut te servir beaucoup, car normalement un joueur n'accepte pas de pertes importantes s'il ne peut pas gagner beaucoup de ressources. C'est à dire - si tu es une cible attractif, tout les missiles, etc. ne te serviront pas à grande chose. Mais quand même la défense peut te servir, en te donnant un bon port sûre pour tes vaisseaux p. e., ou comme renforcement de tes flottes. Bien sûre tu dois voir les relations. Contre la plus grande flotte de la galaxie tu n'auras pas de chance. Contre les voisins à peine plus puissants oui. Un exemple pour une bonne défense :
Intercepter des missiles: Beaucoup d’artillerie (Laser léger, etc.)
Puissance de tire: Un peu d'artillerie lourde. Les canons à plasma sont très importants! Cet artillerie est un péril plus la plupart des raiders, car elle garantie des pertes importantes et même les Edlm sont en danger.
Au début les canons à ions sont efficaces contre les chasseurs lourds. Contre les vaisseaux de guère ils n'ont pas de chance et explosent, comme les lasers légers ou les silos de missile. Les lasers lourds sont très chers.
Après c'est important d'améliorer les canons à plasma. Ceci sont l'arme la plus efficace contre les Edlm et un nombre de 400 - 500 est efficace.
Défense contre les Edlm: Un stationnement permanent de env. 200 vaisseau de guère (ou de destructeur) est favorable. Ces vaisseaux peuvent détruire le bouclier et après tous les vaisseaux peuvent causer des dégâts.