AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle version Ogame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fixmagic
Floodeur
Floodeur

Masculin Nombre de messages : 955
Grade dans votre aliance : Super Gizmo !
Alliance : ALIENS

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Dim 16 Aoû - 21:04

Perso j'avoue que depuis peu je commence à prendre un malin plaisir à débunkeriser les "trous de balle" ou les "couilles molles". Il m'en reste d'ailleurs 9 à retrouver... :[shling 2]:

Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 7213
Grade dans votre aliance : Fondateur

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Dim 16 Aoû - 21:46

Putain non moi ça me fait chier!

Il y a déjà eu un vote qui a décidé qu'il n'y aurait pas les AG dans notre univers, merde à la fin!

J'avais mis à peu près un mois à me décider, et finalement j'avais voté contre en toute connaissance de cause, en ayant bien réfléchi.

Ogame est peut-être un jeu de guerre mais il n'y a pas que ça, il n'y a pas que la force brute et les connaissances en ghostage.

Personnellement je trouve que je suis un joueur qui apporte beaucoup à l'univers. Et pourtant je suis un planqué en quelques sortes, j'ai un petit bunker derrière lequel je laisse des ressources et des vaisseaux. Si je ne peux plus faire ça je ne vois plus d'intérêt à jouer puisque je n'ai pas envie de mettre assez de temps dans ogame pour tout planquer.

Certains disent que ne pas avoir les AG fait partir des joueurs. Et les avoir? Vous pensez que ça ne va pas les faire partir? Moi je pense que si: tous les joueurs qui jouaient peinard dans leur coin vont se barrer, et l'univers va se retrouver tout con avec 1000 joueurs...

Moi je compte bien voter contre mais à quoi ça sert, ils ont beau dire qu'ils ne veulent rien forcer avec ce deuxième vote mais le fait de baisser la barre à 50% prouve bien le contraire!

Et Baptiste, évite de traiter des joueurs de trous de balle sur le forum, du moins quand tu les compares avec un de nos membres...

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri

Alliance : STL/Asgards

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Dim 16 Aoû - 22:13

on a vu ce qui s'est passé après les avoir refusées, on n'a jamais cessé de perdre des joueurs
donc en toute connaissance de cause quant à l'évolution de la démographie de l'univers, je pense que les pro-AG ont désormais gagné le droit de voir leur souhait satisfait !

étant donné que nous approchons inexorablement de la fin de l'univers, on a quand même bien le droit de profiter de nos derniers moments avec quelque chose de nouveau qui casserait un peu la monotonie du jeu

les planqués qui ne voulaient pas des AG clamaient haut et fort que ça ferait fuir les gens et que ça n'apporterait rien de bénéfique, mais qu'ont ils proposé en échange ?! RIEN !

alors y en a marre de se faire baiser par des gens qui jouent peinards à un jeu sensé faire bouger continuellement les choses sans rien proposer en retour !

si ils ne veulent pas se casser les couilles à ghoster, si ils ne veulent tout simplement pas jouer, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs et jouer à autre chose !

et puis dernière chose, ce ne sont pas les mineurs avec un petit bunker comme toi qui seront les principaux visés, ce seront les raideurs avec des grosses flottes ! arrêtez à chaque fois de croire que ce sera forcément les bunkerisés qui en pâtiront !
les planqués subissent déjà les frais de leurs conneries en ce moment même avec les mippeurs !

les gens ne vont pas s'amuser à envoyer 5 flottes pour casser un bunker, ils mipperont comme ils savent déjà si bien le faire !
ce sera surtout une affaire de raideurs, alors s'il vous plait, donnez l'opportunité aux seuls joueurs vraiment utiles de s'amuser pour les derniers instants de l'univers !

greenhobbit
Chef Commercant
Chef Commercant

Masculin Nombre de messages : 796
Grade dans votre aliance : Chef Commercant

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Dim 16 Aoû - 23:42

Je comprend ta réaction, mais tout le monde n'a pas forcément le temps ni la volonté de passer sont temps à ghoster ses ressources et à raider... Surtout chez des vieux joueurs comme nous. On est des papys maintenant, on a nos petites habitudes, et faut pas que ça change

Je suis pas contre les AG, c'est pas pour ce que ça va péter en plus de bunkers... Je pense juste que ça donnera une bonne excuse aux joueurs qui en ont un peu marre de partir.

De toutes façons, un jour ou l'autre, la GF fermera notre uni, car pas assez rentable...

prout
Militant pour un racourci
--
Proverbe Japonais :
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood

Masculin Nombre de messages : 6279
Grade dans votre aliance : Recruteur

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Lun 17 Aoû - 4:43

D'abord ce qu'il faut savoir c'est que cela permettra de se débarrasser de beaucoup de joueurs pour les faire changer d'univers. Créer des nouveaux univers permet de faire payer les nouveaux joueurs c'est évident. Et casser les anciens univers avec les AG permet de faire semblant aux joueurs de leur laisser le choix ne soyez pas naïf à la fin ...

Si le second vote est refusé il en proposeront un troisième selon les résultats (trop serré par exemple) ils s'en foutent de toute façon notre univers rapporte très peu ce sont les nouveaux qui bombardent.

Sinon nous sommes de vieux joueurs et ce serait défoncer nos habitudes. Va t'amuser dans d'autre univers si tu veux tester les AG ne pensent pas qu'à toi, pour l'instant elles ont bien été refusées.
Tu devrais facilement pouvoir trouver un compte tout fais à l'avance comme d'hab (je déconne ^^)

Mais bon je vais y réfléchir pourquoi pas les AG, on verra ...

loulou41
Recruteur
Recruteur

Masculin Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Lun 17 Aoû - 10:55

Je suis contre ce système de reproposer un vote où il y a déjà eu un résultat...

Le paradoxe c'est que les 2 solutions tueront l'univers.

- si on reste comme ça, chacun vit sa vie et ogame est un passe-temps qui ne rend pas no-life et un petit noyau dur restera mais l'univers sera sans grande vie et beaucoup partiront car le jeu perd un peu de son intérêt...

- si les AG passe, tous les joueurs n'ayant pas des heures à consacrer au jeu et se cachant derrière des bunkers, ou ayant des flottes trop grosses pour craindre qui que ce soit seront en danger.
Du coup beaucoup vont tout perdre et arrêteront le jeu car c'est trop long de tout reconstruire.

Ceci dit fix nous a montré qu'un bunker ça se démonte (il a fait victime et aggresseur ^^)
Les bunkers sans flotte n'ont rien à craindre (bill notamment), les autres beaucoup +...
Moi je vais rester fidèle à mon vote, l'absention car ce n'est toujours pas la proposition attendue pour faire revivre l'univers...

PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Lun 17 Aoû - 13:09

predator a écrit:
D'abord ce qu'il faut savoir c'est que cela permettra de se débarrasser de beaucoup de joueurs pour les faire changer d'univers. Créer des nouveaux univers permet de faire payer les nouveaux joueurs c'est évident. Et casser les anciens univers avec les AG permet de faire semblant aux joueurs de leur laisser le choix ne soyez pas naïf à la fin ...

on s'en doute depuis longtemps que la GameForge ne nous trouve pas assez rentable et qu'elle cherche à nous évincer ... c'est toi qui devrais arrêter de prendre les gens pour des cons, on est très bien au courant

mais quitte à devoir vivre les dernières heures de l'univers, autant le faire avec une nouveauté, une stratégie de jeu que l'univers n'a pas connu depuis sa création

on a laissé la liberté aux gens de jouer pépère sans AG ni rien, résultat : nous avons droit aujourd'hui à un univers surbunkérisé parce que les gens n'ont pas compris que c'était un jeu de guerre !
ce sont eux finalement qui font chier l'univers depuis 4 ans, pas les raideurs pro-AG !

predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 1:26

Faux, on s'est très bien amusé sans les AG au début et pendant longtemps... mais maintenant qu'elles existent tu as l'impression qu'on vous prive de quelque chose soit disant offerte par la GF qui n'en à strictement rien à foutre qu'un joueur soit raideur ou mineur tant qu'il paye.
Si tu parlais avec plus de retenue, tes propos serait pris avec plus de recul mais de cette manière il n'est même pas envisageable de t'adresser la parole sans avoir en retour une agression.
Tu n'est ni la voie de la sagesse, ni le représentant sain du véritable ogameur type.

Alors tu ferais bien de te calmer et t'exprimer d'une meilleure manière si tu ne veux pas parler dans le vent.

Sinon j'ai dit à nouveau "pourquoi pas" . on verra si vous arrivez vraiment à nous convaincre, et les AG n"ont jamais eu leur place au début de l'univers ... c'est juste votre prétendu apothéose pour la fin de l'univers qui pourrait très bien le faire tourner vers l'apocalypse.

loulou41
Recruteur
Recruteur

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 10:01

predator a écrit:
c'est juste votre prétendu apothéose pour la fin de l'univers qui pourrait très bien le faire tourner vers l'apocalypse.

C'est bien ma crainte :confused:

PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 14:04

predator a écrit:
c'est juste votre prétendu apothéose pour la fin de l'univers qui pourrait très bien le faire tourner vers l'apocalypse.

et après ça, c'est à moi de me calmer ?!

c'est toi qui prends tes grands airs en employant tout de suite les grands mots !

tu catalogues autant que moi les AG, mais dans le sens contraire !
je dis certes que les AG permettront le renouveau alors que toi tu parles d'apocalypse xD

excuse moi, mais je pense que je suis plus proche de la réalité ! les AG réveilleront enfin l'univers, arrête de dire que c'est ce qui le conduira à sa fin ! c'est l'argument bidon ça, l'univers est déjà condamné depuis longtemps !

et arrête de me ressortir l'argument de GameForge qui ne cherche qu'à se faire du fric sur notre dos, ça n'a rien à voir ! tu me prends pour un imbécile ou quoi ? je suis bien au courant de leur politique, mais moi quand je parle des AG en de bon termes, c'est simplement parce que je pense aux joueurs !
peu importe que ça fasse gagner ou non du fric à la GF, du moment qu'on puisse s'éclater dans les derniers instants de l'uni !

predator a écrit:
on verra si vous arrivez vraiment à nous convaincre

on est sensé faire comment pour te convaincre ? vu que tu nous rabâches à chaque fois les mêmes arguments bidons et que tu restes systématiquement sur tes positions ...
Alien-ghost
Grand floodeur
Grand floodeur

Masculin Nombre de messages : 1628

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 14:48

Odéo, je me trompe ou tu n'as plus de compte ? si oui, venir s'énerver pour un Uni ou tu ne joues plus...

Bref, si tu est là ce n'est pas non plus pour te prendre la tête avec Pred

Recruteur
Recruteur

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 16:51

Gardez votre calme les enfants, je n'apprécie guère votre ton qui est celui qui a conduit à un divorce il y a quelques temps.

Les AG vont redonner de l'air à l'uni c'est un fait, mais pour combien de temps avant de l'enfoncer encore plus vers l'ennui?

La mort de l'univers est annoncée depuis 2 ans maintenant...je ne pense pas que ça va arriver si tôt que ça et il y a toujours des HOF donc encore de quoi faire.

predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 18:10

Mais tu dis ça comme si j'avais déjà pris ma décision commence par baisser le ton, et enlever ces points d'exclamation qui n'ont pas leur place ici.
De plus ce ne sont pas des arguments, ce sont des faits tu l'as dit toi même, ce n'est pas pour dire non aux AG si tu relis bien à aucun moment j'ai donné mon avis sur les problèmes qu'elles peuvent poser mais tu t'es empresser de dire que j'ai tord ...
Encore une fois je me suis très bien amusé sans les AG pourquoi prendre un tel risque ...

Les raideurs n'attaqueront pas les bunker sauf pour les détruire sans bénèfs. A la limite les grandes flottes pourront être détruites mais pour le reste c'est un risque supplémentaire.
Le gros problème de ton raisonnement c'est que selon toi un joueur qui n'aime pas ghoster n'est pas un joueur. Alors dès qu'on ce sent moins concerné par le raid ogame n'est pas fais pour nous, je ne suis pas d'accord. Les flottes n'auraient jamais été là sans les mines, mais ce n'est pas la question.

Oui loulou/partisou ... on sais que l'univers va bientôt mourir mais ce n'est pas une raison pour nous forcer la main à prendre le risque de le tuer d'avantage, prenez la chose avec plus de recul et vous verrez ... j'avais changé 3 fois mon vote la première fois, c'était un choix difficile.

loulou41
Recruteur
Recruteur

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 18:16

eh j'ai pas dit que je suis pour moi ^^

YOSHI
General des Armees
General des Armees

Masculin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 18:34

mon dieu que ça me lasse des discutions comme ça. Franchement, est ce que ça vaut la peine de se prendre la tête pour ça? Prenez exemple sur moi, les AG passe, ba c'est comme ça, on pourra s'amuser à faire des attaques groupé, moi je trouve ça génial pour se venger ou faire de l'acharnement à profit. Si elle passe pas, ba elle passe pas et notre univers continuera comme il l'a toujours fait, tant qu'il y aura des joueurs pour jouer, on continuara à jouer et il y aura encore et toujours des hof. C'est pas les bunker qui tue les univers, c'est le moment où il n'y aura que des mineurs dans l'univers et donc plus aucun hof. Arrêter de vous prendre la tête pour si peu. Les autres univers tourne très avec les Ag alors pourquoi pas nous. Au lieu d'être pessimiste, voyez le bon côté des choses. Le renouveau n'a jamais fait de mal, il ont pas encore décidé de nous sortir un nouveau batiment, vaisseaux, défense ou technologie pouvant utiliser des niveaux plus élevé de plasma ion et laser, donc en attendant passons aux AG ça sera toujours ça de gagné. Very Happy

PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 19:38

Alien-ghost a écrit:
Odéo, je me trompe ou tu n'as plus de compte ? si oui, venir s'énerver pour un Uni ou tu ne joues plus...

my name is The White Fish Pool

loulou41 a écrit:
Les AG vont redonner de l'air à l'uni c'est un fait, mais pour combien de temps avant de l'enfoncer encore plus vers l'ennui?

puisqu'on sait que l'uni est condamné et qu'on tombe de plus en plus dans l'ennui, ne devrait on pas justement se donner une chance de relancer l'activité en adoptant les AG ? ça peut très bien relancer l'univers, ne serait ce que pendant quelques mois ! c'est toujours mieux que de continuer dans la monotonie que l'on connait depuis déjà 2 ans ... donc ce que tu dis est légèrement un contre-exemple ^^

YOSHI a écrit:
C'est pas les bunker qui tue les univers, c'est le moment où il n'y aura que des mineurs dans l'univers et donc plus aucun hof

c'est parce qu'il n'y a presque que des mineurs feignants dans cet univers que l'uni s'est bunkérisé au fil des années ...
donc bunker et mineurs = même combat !

ça revient au même :p
alien Bill
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 20:10

bunkers et mineurs = même combat?

Je croyais que tu avais dit que moi par exemple je ne risquerais rien parce que je n'ai pas de flotte et que je suis actif. Pourtant je suis un mineur pur et j'ai un petit bunker... (oui, de nos jours 900 plasmas c'est petit!)

Moi je continue de penser que ceux qui veulent les AG auraient dû aller dans un autre univers, le nôtre a survécu tout ce temps sans AG et ce n'est pas plus mal. C'est un certain art de pouvoir raider seul, de recevoir toute la gloire qui va avec un HoF réussit grâce à sa flotte seule. Pourquoi vouloir s'aligner sur les autres univers en acceptant les AG, plutôt que de garder une originalité qui se fait de plus en plus rare?

Yoshi, moi je préfère attendre ces nouveaux vaisseaux ou nouveaux bâtiments qui apporteront vraiment un plus.
Mieux encore, je préfère attendre les nouvelles règles, parce que autant elles me font chier en début d'univers (cf Andromeda où je joues), autant je pense qu'elles peuvent être assez tripantes dans un vieil univers où les joueurs pourraient monter à 10 colos...

Mais par contre arrêtez de vous chamailler pour ça. Quoi que vous disiez, quel que soit le nombre de gens que vous convaincrez, les AG passeront.
Il n'y a pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte: la dernière fois on était à 57%, et je suis convaincu que cette fois-ci le vote sera au moins aussi élevé. Or, s'ils baissent la limite à 50%...

loulou41
Recruteur
Recruteur

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 21:01

The White Fish Pool a écrit:
donc ce que tu dis est légèrement un contre-exemple ^^
Si tu relis mes posts, tu verras que je suis complètement indécis car il y a du pour et du contre...

predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 21:13

De même je n'ai jamais dit que j'étais contre au contraire je pourrais très bien défendre le pour mais j'aime chercher le négatif dans chaque chose pour voir quels peuvent être les mauvais résultats possible.
Dans l'immédiat nous sommes d'accord pour dire que cela va changer la face de l'univers et bouleverser nos habitudes.

Mais maintenant il faut se dire qu'avec une règle pareil toute une alliance peut annihiler un seul joueur (fort ou non).
On pourrait se retrouver avec des ensembles de petites flottes unies combattant un même joueur fort depuis des lustres.

Une affaire de raideur ? Par forcément, maintenant aucun bunker n'aura sa place, les raideurs pouvant s'unir pour défoncer chaque défense aux RIP sans aucunes dépenses. Les inactifs bunkerisé (ou surnommé "Frigo") ne seront plus.

PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 21:21

pour les bunkers, y a déjà les Mip ... et ça ne changera pas Wink

par contre matt, je te disais que tu ne serais pas visé si t'avais un petit bunker, mais avec 900 plasma, je n'appelle pas ça un "petit bunker" mdr
j'ose même pas imaginer le reste :p

surtout ne cache rien d'extra derrière, sinon t'es bon pour la casse :/
greenhobbit
Chef Commercant
Chef Commercant

Masculin Nombre de messages : 796
Grade dans votre aliance : Chef Commercant

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 23:28

Et avec 3600 plasma ??

-->[]

prout
Militant pour un racourci
--
Proverbe Japonais :
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
PartiZan
Bavard aguerri
Bavard aguerri

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 23:36

on mippe aussi

ça s'est déjà vu Wink

et ça va se revoir Very Happy
YOSHI
General des Armees
General des Armees

Masculin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mar 18 Aoû - 23:53

lol le hobbit. D'accord avec toi sur les nouvelles règles matt, tu ne va faire que produire encore plus avec tes mines mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Reborn
Nouveau membre
Nouveau membre

Alliance : STL

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mer 19 Aoû - 0:30

J'ai eu la flemme de lire toute la page mais suite à la demande de certaine personne, je viens apporter mon avis sur les AG Very Happy !

Je vais apporter quelque chose que les Bunker ne pense pas ! S'il ne sont pas rentable sans les AG, ils seront toujours irrentable avec les AG, je m'explique ( Il y a quand même une certaine limite ).

Dans les AGs c'est grouper des flottes de plusieurs joueurs se qui veut dire grosse flotte en mode attaque, on est d'accord mais il ne faut pas oublier la consommation de la flotte. Et il faut savoir que quelqu'un qui a un vrai bunker. Avec une flotte énorme ou petite sur son bunker il ne dois pas être rentable de plusieurs raison par les pertes de la flotte attaquante trop nombreuse. Ensuite par la consommation excessive de la flotte. Je tiens à souligner que les pillages derrières défense pour les gros raideurs c'est fini ! Pour ma part je préfère garder 1M de deutérium que d'aller chercher 3M de métal en ayant des pertes et me fatiguant.

Les seuls gagant des AG actuellement sont excusez moi le terme mais les deux loustics malins qui ont bientot pour les 2 plus de 600 RIPs faut pas se leurrer. Quand tout les deux auront 1k de RIPs avec ou sans AG il passeront et vu la population de l'univers et la faible consommation des RIPs, ils nésiteront pas à venir vous chercher. A la fin ami ou ennemi quand il y a plus grand chose , on mange les miettes.

Donc au lieu de penser, pas de changement ça marche comme ça je m'en sors c'est du baratin dans le sens que je viens de deux univers ou il y a maintenant les AG et aucun groupage sur bunker n'a été poster section HOF pourtant il y a qui font des HOFs monstrueux mais même avec les AGs ils sont irrentables comme défenseur.

Deuxieme point pour les raideurs comme Fixmagic ( si je me trompe pas tu as de la flotte ), il serait avantageux pour une alliance par exemple de pouvoir se défendre ensemble. Je parle d'interception concrete et réelle. Allez voir dans les autres univers les HOFs ! Ensuite avec les AGs se sont souvent des gros qui tombe car ils méprisent les petits du classement depuis des années. Comme on dit le mal vient d'en bas. Si vous avez des questions sincèrement demander à des joueurs d'univers avec AGs mais prenez l'opinion de tout le monde. S'il y a des questions je peux répondre IG !
alien Bill
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Mer 19 Aoû - 0:50

Ca va sembler égoïste mais pour moi la seule question c'est de savoir si je vais risquer de me faire attaquer.

Disons, pour protéger 11 rips et 5000 GT, il me faut quoi sans les AG? Avec les AG?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle version Ogame   Aujourd'hui à 1:11

Nouvelle version Ogame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant