Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Technologie

Aller en bas 
AuteurMessage
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 34
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

Technologie Empty
MessageSujet: Technologie   Technologie EmptyJeu 11 Mai - 13:40

Ce post est là pour aider les débutants (et pour, j'espère, réduire le nombre de posts inutiles sur "à combien faut monter cette technologie ?" )

D'autre part, ceci n'a nullement la prétention d’être le guide ultime. C'est la page Technologies du jeu revue par mes soins
Je le mettrai bien évidemment à jour avec vos remarques.

------

Voici la légende :
en vert, le minimum requis pour pouvoir faire presque tout.
en orange, le minimum pour faire ce qui est indiqué à côté (l'EDLM, la porte de saut spatial, l'usine de nanites).
en rouge, le maximum à atteindre !

------

Technique espionnage : min 2 (8 pour voir les vaisseaux des attaquants) -> MAX
Pour espionner / ne pas se faire espionner.

Technologie ordinateur : (min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites) -> MAX
Pour envoyer (niv. tech ordi + 1) flottes.

Technologie armes : min 3 -> MAX
+10 % armes.

Technologie de bouclier : min 6 -> MAX
+10 % bouclier.
C'est la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. En effet, lors des combats, cette technologie est prise en compte "aléatoirement", c'est à dire que les boucliers peuvent aussi bien absorber 10% des dommages que 70% ! Alors que Armes et protection sont prises en compte à 100% dans tous les cas.

Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 2 -> MAX
+10 % coque.

Technologie énergie -> 8 (12 si terraformateur)
La technologie énergie n'augmente rien.

Technologie hyperespace -> 5 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche)
La Technologie hyperespace n'augmente rien.

Réacteur à Combustion Interne : min 6 -> MAX
+10% de vitesse pour :
- Petit Transporteur
- Grand Transporteur
- Sonde d'Espionnage
- Recycleur
- Chasseur léger

Réacteur à Impulsion : min 6 -> MAX
Augmente la distance avec lequel on peut envoyer un missile interplanétaire. La distance à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. Combu interne - 1)
+20% de vitesse pour :
- Chasseur lourd
- Croiseur
- Vaisseau de Colonisation
- Bombardier
- à partir du niveau 5, Petit Transporteur

Propulsion Hyperespace : min 6 (7 si EDLM) -> MAX
+30% de vitesse pour :
- Vaisseau de Bataille
- Destructeur
- Etoile de la Mort
- à partir du niveau 8, Bombardier

Technologie de laser -> 10

Technologie ions -> 5

Technologie de plasma -> 7

Technologie de graviton -> 1 si EDLM

Réseau de recherche intergalactique -> 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche)
Cette techno combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technos nécessitant un labo de plus haut niveau.
Apparemment, tous les niveaux de labos sont pris en compte.
C'est donc une techno fort intéressante, mais coûteuse à mettre en place.

un petit éclaircissement :Greven a écrit:
Ca fonctionnera comme un labo normal donc une recherche à la fois et non pas une recherche par labo, toutes les ressources (dont énergie) doivent être sur la même planète.


et un exemple :Greven a écrit:
Alors on va supposer que tu as 9 planètes sur lesquelles tu as des labos de recherche niveau 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Si tu as cette technologie au niveau 1, les effets de tes 2 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9=19 en terme de temps de recherche.
Si tu as cette technologie au niveau 2, les effets de tes 3 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8=27 en terme de temps de recherche.
Si tu as cette technologie au niveau 3, les effets de tes 4 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8+7=34 en terme de temps de recherche.

Donc pour l'explication je parle de labo équivalent en temps de recherche car le temps de recherche sera le même mais ce ne sera pas considéré comme un labo de niveau équivalent.
Je m'explique en reprenant mon exemple dans le cas où vous avez la technique niveau 1, vous avez un labo équivalent en temps de recherche niveau 19 mais seulement équivalent en temps, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas rechercher graviton dans ces conditions (il faudra un "vrai" labo niveau 12).

merci Greven

------

Il y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les technologies : être mieux classé dans la recherche. De plus, c'est des points "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus (même si vous détruisez le labo de recherche qui vous a servi à les faire).

------

Et maintenant, les bâtiments pour faire tout ça:

Laboratoire de recherche : min 7 (10 si Réseau de recherche, 12 si graviton) -> MAX
réduit le temps des recherches : (temps d'origine) / [(1+niv. laboratoire)/2]


Calcul du délai (en heures) de recherches des technologies :

Ressources utilisées: 100 000 M + 100 000 C

Formule: ∑(métal + cristal) / (1000 * (1 + niveau Laboratoire))

Code:
Niveau Temps
Labo de recherche
1 100
2 66,67
3 50
4 40
5 33,33
6 28,57
7 25
8 22,22
9 20
10 18,18
11 16,67
12 15,38
13 14,29
14 13,33
15 12,5
16 11,76
17 11,11
18 10,53
19 10
20 9,52


Ce graphique montre le gain apporté par la monté en niveau du laboratoire.
En ordonnée, le temps, et en abscisse, le niveau du laboratoire.
Cela permet de voir qu'au dela du niveau 9 (ou 12 pour ceux qui font graviton), le gain en temps est très faible par rapport au prix nécessaire aux évolutions du labo.



Usine de robots : min 2 (10 si nanites) -> MAX
réduit le temps de construction des bâtiments : (temps d'origine) / [(1+niv. robots)/2]


Calcul du délai (en heures) de construction des bâtiments :

Ressources utilisées: 100 000 M + 25 000 C

Formule: [ ∑(Cristal + Métal) / 2500 ] * [ 2 / (niveau Usine de robots + 1) ] * 0,5^niveau Nanites

Code:
Niveau sans avec avec
usine de nanites nanites nanites
robots niv 1 niv 2
0 100 50 25
1 50 25 12,5
2 33 16,67 8,33
3 25 12,5 6,25
4 20 10 5
5 17 8,33 4,17
6 14 7,14 3,57
7 13 6,25 3,13
8 11 5,56 2,78
9 10 5 2,5
10 9 4,55 2,27
11 8 4,17 2,08
12 8 3,85 1,92
13 7 3,57 1,79
14 7 3,33 1,67
15 6 3,13 1,56
16 6 2,94 1,47
17 6 2,78 1,39
18 5 2,63 1,32
19 5 2,5 1,25
20 5 2,38 1,19



Chantier spatial : min 9 (12 si EDLM) -> MAX
réduit le temps de fabrication des vaisseaux : (temps d'origine) / [(1+niv. chantier spatial)/2]


Calcul du délai (en heures) de construction des vaisseaux et des défenses :
remarque: la formule étant presque la même que pour les batiments, on retrouve les mêmes chiffres (en fait, pour faire aussi longtemps qu'un batiment, il faut dépenser le double de ressources)
Ressources utilisées: 200 000 M + 50 000 C

Formule: [ ∑(Cristal + Métal) / 5000 ] * [ 2 / (niveau Chantier spatial + 1) ] * 0,5^niveau Nanites

Code:
Niveau sans avec avec
chantier nanites nanites nanites
spatial niv 1 niv 2
0 100 50 25
1 50 25 12,5
2 33 16,67 8,33
3 25 12,5 6,25
4 20 10 5
5 17 8,33 4,17
6 14 7,14 3,57
7 13 6,25 3,13
8 11 5,56 2,78
9 10 5 2,5
10 9 4,55 2,27
11 8 4,17 2,08
12 8 3,85 1,92
13 7 3,57 1,79
14 7 3,33 1,67
15 6 3,13 1,56
16 6 2,94 1,47
17 6 2,78 1,39
18 5 2,63 1,32
19 5 2,5 1,25
20 5 2,38 1,19



Et enfin, même si ce bâtiment n'est pas nécessaire pour faire quoi que ce soit, il est tout de même TRES important (mais son prix le réserve au joueurs de haut niveau)
Usine de nanites : -> MAX
réduit tous les temps de construction des vaisseaux, bâtiments, défenses, mais pas des recherches : (temps d'origine) / (2 ^ niv. nanite).



Ce graphique montre le gain apporté par la monté en niveau de l'usine de robots ou du chantier spatial, et en plus, de l'usine de nanites.
En ordonnée, le temps, et en abscisse, le niveau de l'usine de robots ou du chantier spatial.
Sans usine de nanites, il n'y a plus de gain significatif après le niveau 9.
Avec une usine de nanites niveau 1, dès le niveau 6 les gains sont faibles.
remarque: l'usine de nanites niveau 2 coûte 2M métal, 1M cristal, 200K deutérium...elle est juste là pour voir si le gain est encore intéressant (je sais qu'il faut relativiser ces gains par rapport au coût de construction de ces usines, je ferai cela bientôt)

Cependant, pour les joueurs qui en sont à faire l'usine de nanites, il leur faut l'usine de robots niveau 10. On constate donc qu'il n'y a plus besoin de la faire évoluer une fois l'usine de nanites atteinte. Pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur fortune et qui souhaiterais néanmoins augmenter un de ces batiments, j'ajouterai bientôt les tableaux avec les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxia.forumactif.us
 
Technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AIDE :: Questions souvent posées-
Sauter vers: