AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majorete Carter
Boulet Officiel de l'Allliance

Masculin Nombre de messages : 2533
Grade dans votre aliance : ceinture jaune
Alliance : ALIENS

MessageSujet: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Mar 2 Mar - 20:49

Voilà, j'ai demandé il y a quelques semaines "Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu flash?"
Je pose maintenant la question en terme plus général : "Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?"

En l'occurence, je fond totalement pour la musique de Warcraft 3 : Reign of Chaos et Frozen Throne ...
Mais je suis également amoureux de la musique (plus classique) de Cossacks ...
Et enfin, je ne me lasse pas d'entendre la musique de Age of Mythologie ...

Attention, si cette fois-ci, le demi-dieu Xel a encore la réponse, alors je lui fais une déclaration d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
YOSHI
General des Armees
General des Armees

Masculin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Mar 2 Mar - 21:43

ba là tu cherche d'abord sur google l'interprète de la chanson et après tu dl sur emule ou un autre logiciel de téléchargement ^^

Majorete Carter

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Mar 2 Mar - 22:40

YOSHI a écrit:
ba là tu cherche d'abord sur google l'interprète de la chanson et après tu dl sur emule ou un autre logiciel de téléchargement ^^

Bon, alors, partons du principe que je sois le boulet de l'alliance, que je ne sois pas capable de faire marcher Emule, et par dessus le marché que je ne sache pas trouver l'interprète ... Et supposons églement que j'ai déjà essayé de le dl d'un programme que je sais utiliser (à savoir limewire)

Comment fais-je ?

N'y a-t-il pas un moyen de le faire depuis les fichiers du jeu, directement ?
Xel Aenor
Diplomate
Diplomate

Masculin Nombre de messages : 785
Grade dans votre aliance : Diplomate

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Mar 2 Mar - 23:28

Bon Carter je me risque à te répondre mais pas besoin de déclaration d'amour ^^

Extraire la musique d'un jeu peut s'avérer un jeu d'enfant ou l'enfer total : En effet, tout dépend du jeu et surtout de ses concepteurs :
Dans certains cas, les musiques sont dans un format connu tel que WAV, MP3 ou encore Ogg.
Dans la plupart des cas, les musiques sont sous un format qui empêche la lecture des musiques autrement qu'en démarrant le jeu.

Dans tous les cas, il est possible de trouver ces musiques dans l'un des dossiers du programme d'installation (je le dis même si ça semble évident), notamment sous l'appellation "MUSIC" ou encore "AUDIO", rien de bien sorcier.

Lorsque la musique est dans un format inconnu, il faut parvenir à créer un programme capable de lire ces musiques puis de les convertir dans un format connu. Tout le monde ne peut pas faire ça malheureusement donc cette solution reste réservée à une petite partie d'entre nous : On appelle cela "Ripper", en sachant que bien souvent, la qualité du son peut laisser à désirer.

Je te propose donc la solution suivante : La grande majorité des jeux ont ce qu'on appelle un OST (Original Sound Track), c'est à dire une bande son qui est mis en vente dans tous les magasins, le cd contenant toutes les pistes audio du jeu vidéo.
Il n'est malheureusement pas toujours possible de les trouver dans le commerce, soit parce qu'ils sont trop rares, qu'il n'y en a plus ou qu'ils ne sont pas connus en France.

Dans ce genre de cas je peux te conseiller d'aller sur ce site : http://www.ost-center.fr/

J'en suis l'un des administrateurs, ce site contient un grand choix d'OST émanant des jeux vidéos, des films, des animés, des séries TV et des Dramas, tu devrais y trouver ton bonheur.
Il va de soi que les téléchargements sont gratuits et se font pas l'intermédiaire de serveurs de stockage publics tels que Megaupload, Rapidshare, iFolder etc.

Me doutant bien qu'une fois sur le site tu vas encore avoir plein de questions à poser, je repasserais de temps en temps sur ce sujet

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Sam 13 Mar - 0:42

Etant donné que je suis un gros boulet, je n'avais pas vu que tu avais répondu à ce sujet ...
Tu es tout simplement merveilleux mon cher Xel, je suis prêt à faire rugir ma réthorique pour te faire ma déclaration d'amour Ogamienne...
Il faut juste que je trouve le temps de le faire ...

Mais promis, tu vas en avoir une, et une bonne !!!
Tyrion
Ermite

Masculin Nombre de messages : 6169
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Sam 13 Mar - 1:22

profite en pour regarder mes explications sur comment gérer ton compte gros boulet... parce que je rééxpliquerai pas 20 fois la mm chose
Majorete Carter

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Lun 15 Mar - 2:13

Où sont ces explications ?
Tyrion
Ermite

Masculin Nombre de messages : 6169
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Lun 15 Mar - 2:32

dans le sujet où tu t'es fait raidé boloss !!
artemis
Petit floodeur
Petit floodeur

Grade dans votre aliance : floodeur
Alliance : l'univers entier :P

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Lun 15 Mar - 3:01

Majorete, plus qu'un boulet, la muraille de Chine à vos pieds... Razz
Majorete Carter

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Sam 20 Mar - 0:07

ça y est !
J'ai réussi à accéder au site !

Pour faire un test, j'ai voulu télécharger la musique de warcraft 3, the frozen throne ...

Je suis tombé sur cette page :
http://www.ost-center.fr/ost/jeu-video/warcraft-iii-reign-of-chaos-ost-2509.html

Et maintenant ? Je fais quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?   Aujourd'hui à 1:07

Savez-vous comment extraire de la musique d'un jeu vidéo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1