AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 26
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: alliances   Dim 4 Juin - 1:05

Les alliances sont des regroupements volontaires de joueurs qui servent à se soutenir et se protéger.


Spécialement pour les débutants c'est très important de rejoindre une alliance assez tôt, car sinon des raiders qui cherchent des joueurs sans alliance peuvent facilement les attaquer.
D'être membre d'une alliance n'a en fait que des avantages: 1. Quand on est attaqué on reçoit du soutien en forme de ressources ou de flottes pour se défendre.
2. On peut faire du commerce avec les autres membres de l'alliance. 3. On a l'obligation d'aider les autres membres, mais comme on peut être sûre de leur soutien ceci est plus une affaire d'honneur. 4. Les autres joueurs peuvent donner du savoir-faire concernant le jeu. 5. On peut demander ses camarades de scanner quand on a plus de sondes...

On peut aussi fonder sa propre alliance, par contre c'est favorable de déjà avoir des joueurs qui veulent la joindre car personne ne sera effrayé par une one - man-alliance...
Le leader de l'alliance a des droits spéciaux:
1. On peut intégrer des nouveaux membres en acceptant leurs candidatures.
2. On peut jeter des membres dehors si on le veut.
3. On peut changer le nom et le TAG (l'abréviation du nom dans la liste des galaxies) de l'alliance.
4. On peut donner des droits à des membres p. e. d'accepter des candidatures ou de voir la liste des membres de l'alliance (normalement la majorité des membres a ce droits).
5. On peut terminer l'alliance.


Arrivons à la diplomatie entre les alliances:

Souvent les alliances forment des ententes et des pactes de non-agression. Ceci aide les alliances en cas de guerre et il y a plusieurs types d'ententes:
1. PNA( = Pacte de non-agression ), les alliances assurent qu'ils ne s'attaqueront pas.
2. EC ( = Entente commerciale ), cet entente sert seulement quand les alliances font beaucoup de commerce entre elles. Pour un peu de commerce elle n'est pas vraiment nécessaire. Dans une telle entente ont fixe les taux de change pour les ressources. Ceci peut servir quand on fait beaucoup de transactions.
3. ED ( = Entente de défense), cette entente inclus un PNA et les membres s'assurent de se défendre ensemble contre toute agression. (Attention: Une ED ne compte pas quand un membre a provoqué une attaque)
4. PA ( = Pacte d'agression ), ce pacte inclus, comme l'ED aussi, un PNA. Les alliances membres doivent s'aider en cas d'agression. Ce pacte compte, contrairement à l'ED aussi quand un membre provoque ou commence une attaque.

Arrivons aux guerres:
Les guerres sont un élément très important pour le jeu. Pratiquement il y a toujours une guerre entre des alliances dans l'espace. Ces guerres commencent par des attaques contre un membre d'une alliance ou par des provocations. Dans une guerre tous les membres d'une alliance luttent ensemble, mais chaque joueur doit envoyer ses propres flottes, c'est à dire que chaque joueur lance ses propres attaques, mais il les lance en même temps que ses collègues et contre le même ennemi. Dans une guerre les alliances font appel aux autres alliances avec lesquelles elles ont des pactes/ententes ce qui fait que beaucoup de guerres concernant un grand nombre d'alliances.

Quelle alliance est la meilleure pour moi ? En principe, la quantité est plus importante que la qualité. Au début de chaque univers se forment des alliances de masse, c'est à dire des alliances avec des centaines de membres. Souvent c'est facile d'y entrer, mais ce n'est pas très favorable. Surtout les joueurs avec expérience connaissent les désavantages de ces alliances de masse (mauvaise coordination et communication et guère de support) et raident les membres de ces alliances car une résistance efficace est assez improbable. C'est mieux de se chercher une alliance qui n'est pas loin, avec 30 à 40 membres. C'est mieux quand l'alliance a à peu près ton niveau de points. Des alliances trop fortes peuvent te mettre dans des conflits avec des joueurs qui sont trop forts pour toi, des alliances trop faibles t'empêchent de développer car tu dois souvent jouer la papa pour les petits.

Encore une chose: Jouer tout seul est assez ennuyeux ... C'est la communication avec les collègues, intriguer, etc. qui rend Ogame un jeu si fascinant.

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
 
alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AIDE :: Alliances-
Sauter vers: