AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Système de combat   Dim 4 Juin - 1:03

Le système de combat d'Ogame sert à chaque fois que des unités adversaires se rencontrent. Ceci peut se produire lors d'une attaque et d'une action d'espionnage où la sonde s'est fait remarqué.
Les unités commencent à se tirer déçu en 6 tours. Celui qui survie jusqu'à la fin est le vainqueur. Si les deux cotés ont encore des unités, c'est un matche nul et l'attaquant retourne.


Chaque vaisseau tire une fois (Exception: RAPIDFIRE) sur un objet choisi par hasard. La puissance de tire est différente pour les différents types de vaisseau. Les boucliers de l'adversaire interceptent les tires et les absorbent plus ou moins. Si il en reste encore de la puissance de tire, celle-ci endommage l'housse de l'unité attaquée. Si l'unité n'a pas d'housse elle explose. Dés 30% de dégâts de la housse le vaisseau peut exploser avec une probabilité augmentant.

Puissance de tire:
Chaque unité a une puissance de tire de base. Chaque niveau de technologie d'armes l'augmente de 10%. Par exemple: Un CLo a une force de base de 150. Avec la technologie d'armes de niveau 10 elle augmente de 100% à 300. Dans une bataille les forces de tire de toutes les unités sont additionnées.

Boucliers
Les boucliers se régénèrent à chaque tour.
Chaque niveau de technologie de bouclier les augmente de 10%. Tant qu'une unité a des boucliers, les housses des unités ne sont pas endommagées. Des tires qui causent moins de 1% de dégâts ricochent des boucliers. Exemple: Quand un CLe (force de tire 50) tire sur un grand dôme de bouclier (Bouclier 10.000) le tire ricoche et le dôme sa puissance complète.

Protection des vaisseaux spatiaux

Les unités disposent d'une coque(naturellement!!). Cette absorbe les tires avant que l'unité explose. La puissance de la coque est toujours de 10% de la puissance de la structure. On peut calculer ceci pendant la production. Un point de housse coûte 10 métaux et 10 cristaux. La technologie de bouclier augmente la puissance de 10%. Malheureusement les vaisseaux peuvent exploser dés 30% de dégâts. Dés 30% le vaisseau a une probabilité d'explosion en hauteur de la valeur du dégât total.
Après une bataille les joueurs reçoivent un rapport de combat (Sauf quand tous les attaquants ont été détruits dans le premier tour. Dans ce cas l'attaquant reçoit un message tout court)

Exemple pour un rapport de combat:


--------------------------------------------------------------------------------
Attaquant Leonid
Armes: +120% Boucliers: +110% Housse: +120%
Type Rip (Étoile de la mort)
Nombre. 4
Armement. 440000
Bouclier 105000
Housse 1980000


Défenseur Legor
Armes:+120% Bouclier:+110% Housse:+120%
Type Rip (Étoile de la mort)
Nombre. 1
Armement. 440000
Boucliers 105000
Housse 1980000


La flotte attaquante tire quatre fois avec une puissance totale de 717535000 contre les défenseurs. Les boucliers des défenseurs absorbent 105000 points de dégâts. La flotte défensive tire une fois avec une puissance totale 335000 contre les attaquants. Les boucliers des attaquants absorbent 105000 points de dégâts.

Attaquants Leonid
Type
Rip
Nombre 4
Armement 440000
Bouclier 105000
Housse 1980000


Défenseur Legor
Détruit


L'attaquant a gagné la bataille!
Il gagne


49591 Métal, 24665 Cristal et 21767 Deutérium

L'attaquant a perdu 0 unité(s).
Le défenseur a perdu 9000000 unités en total.
À ces coordonnées se trouvent maintenant 1500000 métaux et 1200000 cristaux.


--------------------------------------------------------------------------------
Les batailles peuvent être simulés avant. Un user a programmé ce logiciel et peut être trouvé à Dragosim. Par contre le choix de buts est réaliser par hasard est donc une bataille ne peut pas être prédit à 100%. C'est donc favorable de prédire une bataille plusieurs fois.

Ordre de tire:

L'ordre de tire est fixe. Elle suit les positions dans le KB d'à gauche à droite.

Choix de but:

Le choix de but est réalisé à hasard. C'est possible que toutes les unités tirent sur un seul but, même si plusieurs sont disponibles. Ceci est assez invraisemblable. Normalement les unités qui sont les plus nombreuses se font le plus tiré dessus. Chaque vaisseau a la probabilité de 1/nombre de ses unités alliées de recevoir un tire.

Probabilité d'explosion:

Dés 30% de dégâts chaque vaisseau peut exploser. Ceci est calculé à chaque fois qu'on lui tire dessus et á chaque fois la probabilité d'explosion est aussi haut que le pourcentage des dégâts totaux.

Exemple: Un chasseur lourd a 1000 points d'housse. Une technologie de protection des v.s. de niveau 10 l'augmente á 2000(+100%). En recevant 1000 points de dégât (dans un tour). 800 par un attaquant et 200 par un deuxième. Les boucliers sont déjà détruits. Il lui reste donc encore 1000 points de housse pour les autres tours. Et il a une probabilité de 40 à 50% d'exploser. (40% de tire un et 50% de tire deux) N'importe combien de points de dégâts les tires suivants causent, les dégâts qui sont déjà causés sont intégrés dans le calcule et augmentent la probabilité d'explosion.

Même les tires qui sont absorbés par les boucliers augmentent la probabilité. Seulement les tires qui ricochent des boucliers ne l'augmentent pas.

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
 
Système de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de combat
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?
» Système de combat à la tales of
» système de combat FF
» [Prophecy] Système de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AIDE :: Rapide et lutte-
Sauter vers: