AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Flottes   Dim 4 Juin - 1:02

D'abord une définition du mot "flotte" pour Ogame: Une flotte est un groupe de vaisseaux qui ont le même ordre et sont envoyés ensemble. Une flotte peut se composer d'un seul vaisseau mais aussi de plusieurs milliers. Les vaisseaux qui se trouvent dans l'orbit ne sont pas une flotte.


Comment organiser et commander une flotte?

Dans la liste de menus à gauche tu trouves "flotte". À droite tu trouveras un menu qui ressemble à ceci:


Dans le premier secteur tu trouves tous les mouvements de flottes actuelles, avec l'information si c'est un vol aller (A) ou retour (R), l'ordre, le tems d'arrivée et un bouton pour le retour immédiat. Ce bouton annule l'ordre. Après tu trouves une liste de tous les vaisseaux qui se trouvent sur la planète. Dans les cases marquées avec les flèches rouges tu peux mettre le nombre de vaisseaux que tu veux intégrer dans la flotte (5 sondes d'espionnage et un chasseur lourd). Maintenant tu peux appuyer sur "Continuer".


Cette image devrait suffire pour expliquer le menu. Ici tu as deux options. Premièrement la destination. Dans la case avec le "x" tu mes le numéro de la galaxie (pas le numéro de ton univers), dans la case avec le "y" le numéro du système dans cette galaxie et dans la case avec le "z" le numéro de la planète dans ce système. Dans le menu drop - down tu peux choisir la vitesse de la flotte. Maintenant tu peux appuyer sur "Continuer


Ceci est le dernier menu le plus important. Ici tu choisies avec ton clique sur les boxes jaunes l'ordre de la flotte. Dans les cases à droite tu peux choisir le nombre de métal, cristal et de deutérium que tu veux charger sur les vaisseaux que tu as choisi en menu 1.

Attention: Ce menu existe en trois variations. Celle que tu vois en haut apparaît quand tu choisi un seule planète. Dans ce cas tu y trouves le nom du propriétaire et ses points. Quand il y a un champ de ruines ou une lune tu trouve ce menu dans cette variation:


Dans le menu Drop - Down tu peux préciser la destination, c'est à dire si tu veux atteindre la planète, le champ ou la lune. Avec un clique sur "Continuer" tu termines l'ordre. Les vaisseaux de menu 1 sont rassemblés dans une flotte et se rendent à la destination. Dans la vue d'ensemble tu trouves maintenant un note de plus.

Ici une liste des ordres de flotte possibles (le choix dépend des vaisseaux choisis)

1. Transporter des ressources [tous les vaisseaux]:
La quantité choisie sera apportée à la destination. La flotte qui la transporte revient à sa planète d'origine. Tu ne dois pas oublier que le carburant pour le retour a aussi besoin de place dans le vaisseau.

2. Attaquer la planète [tous les vaisseaux]:
Le ou les vaisseaux attaquent l'objet et ils chargent tous les ressources qu'ils peuvent. Si une étoile de la mort est dans la flotte tu peux même attaquer des lunes.

3. Espionner:[tous les vaisseaux]:
Le ou les vaisseaux n'attaquent pas, mais ils scannent.

4. Stationner la flotte [tous les vaisseaux]:
La flotte va a la planète est y est stationné, c'est à dire qu'elle ne revient pas à sa planète d'origine. On peut aussi ramener des ressources en même temps.

5. Ramasser des ressources [que les recycleurs]:
Dans le menu drop - down tu dois choisir "champ de ruines". Le recycleur ramasse de ressources jusqu'à ce que le champ soit vide ou qu'il est plein. Après il ramène les ressources à la planète d'origine.

6. Coloniser la planète [que le vaisseau de colonisation]:
Si tu as choisi une planète inhabité avec un vaisseau de colonisation tu ne peux donner que cet ordre. Pour tous les autres vaisseaux une planète inhabitée est une destination non valable. Lors d'une colonisation le vaisseau est détruit.

7. Détruire [que l'étoile de la mort]:
Seulement possible avec des lunes.

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
 
Flottes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
» Quels noms pour les bases de flottes
» [BFG] LES FLOTTES
» Armageddon : composition des flottes
» (Vend) Flotte TAU pour Battle Fleet Gothic (plus 3 fregates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AIDE :: Rapide et lutte-
Sauter vers: