AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elections Américaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 1:37

Salutations!
Bon, en tant qu'Américain, j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Je suis en train de préparer un article que je vais proposer à des journaux américains, sur les conséquences de l'élection de McCain, et jusqu'où il faudrait remonter pour être sûr d'éviter cette situation, où un personnage pareil a une si grande chance de remporter l'institution suprême.

Vous l'aurez deviné, je suis pour Obama, et ce depuis le premier jour, alors qu'il était encore loin derrière Clinton dans les suffrages (j'ai même donné pour sa campagne ^^)

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous joins ici le dernier message que j'ai envoyé au QG de campagne d'Obama, suite à leur campagne pour convertir sa famille et ses amis:

Citation :
I had been thinking about it for a while, and really got going when I saw these tips about how to go about it: changing my grandmother's mind.
We live on different continents, so I had to phone her, and it took about an hour's conversation, and a lot of examples about what is wrong with the Bush administration's policies, and the fact that McCain wants to follow so many of them.
It was hard, because all of her friends are fervant McCain supporters.
But after giving her a long speech about all aspects (economic, social, racial, diplomatic, military, environmental...) I really started getting to her. And she said it herself: what I was describing was scary, and she didn't want that for her children and grandchildren. I told her that I thought the best future for me would be the one Obama would provide, and by the end of the conversation, she said she had "food for thought", that she was still on the fence, but leaning towards my side.

This was very important to me because it's my first election, and I didn't want my vote to simply cancel out the only McCain supporter in my family.

Now that I have seen how powerful the simple truth about McCain and Obama is, I will take advantage of the last month before the election to go through this process with as many of my friends that are still in doubt as to who they will vote for.

Even changing my grandmother's vote is a great victory for me, and when comes November 8th, and Obama's victory, I will feel good thinking I contributed to that, and knowing that the world will be a better place.


Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je pense que c'est extrèmement important de s'investir politiquement, et je trouve ça plus vrai pour les US que la France, peut-être parce que la situation actuelle le recquert plus. Et je dois avouer que je suis assez heureux que ma première élection en soit une si disputée. Comme ça je peux vraiment avoir une opinion à défendre, et il y a un grand intérêt.

On dit toujours des élections présidentielles que ce sont les plus importantes à ce jour. Eh bien pour une fois c'est vrai.
Pour moi, ces élections sont le moment qui vont déterminer la suite de l'histoire des Etats Unis, et donc en partie du Monde. Pas parce qu'il est trop tard, mais parce que les décisions prises dans les 4 prochaines années détermineront s'il sera trop tard ou s'il y a encore une chance d'améliorer la situation, que ce soit au niveau de l'environnement mais aussi de la puissance américaine, de la face du monde, des guerres au Moyen Orient...

Je vais envoyé mon vote (je vote en absent puisque je ne suis pas sur le territoire américain) avant la fin de la semaine, et j'en suis très fier.
Je sais que vous vous ne pouvez pas voter, et ça vous intéresse sûrement moins, mais si vous avez des pensées là dessus, je serais heureux de les entendre. Evidemment si c'est juste pour dire que vous soutenez tel ou tel candidat avec deux lignes derrière ce n'est pas la peine, même si je ne vous demande pas un monologue comme moi, un événement comme celui-ci requiert une réelle opinion construite, et c'est sûrement le sujet le plus productif de ces dernières années, que ce soit dans la presse ou simplement sujet de conversation autour d'un verre dans un bar aux Etats Unis!

Bref, merci de votre attention, j'espère que quelques uns d'entre vous auront la force de lire mon paté et de me répondre.

_________________

nom RP: Silverlight


Dernière édition par alien Bill le Ven 7 Nov - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 27
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 10:38

Ah je me demandais pourquoi tu n'en avais pas encore parlé sur le forum. C'est une très bonne idée et cela va enfin pouvoir nous permettre de nous séparer des sujets longs et répétitifs sur les jeux.

Comme tu le sais je suis derrière Obama depuis le début, et je suis avec intérêt les citations économique, financière, politique et social des Etats-Unis.
Tu l'as dit toi même les Etats-Unis sont dans une grave période de crise dans ces domaines là et " l'Amérique tel qu'on l'à connait aujourd'hui ne sera plus la même dans le futur. " (Commentaire tiré d'analystes américains)

J'ai acheté un livre que je suis en train de lire qui s'intitule " l'Amérique de Barrack Obama " que je trouve très instructif et intéressant. Livre écrit par différent spécialistes et membres du comité français de soutien à Barrack Obama.

Alors ce que tu recherches c'est notre avis sur la politique Américaine en tant que français et membre européen. Comme tu dois le savoir, Obama représente le changement et soulève dans le monde entier une vague d'enthousiasme sans précédent.

Beaucoup compte sur lui pour pallier la "catastrophe W" si on peut appeler ça comme ça. Je suis de tout cœur dans ses convictions, j'aurai bien aimé suivre les différentes conférences, mais faute de temps vous savez ...
Enfin j'espère que dans ce sujet on aura tous la possibilité de donner son avis.
Mais doit-on donner des avis objectifs sans attaquer un candidat si jamais il y a débat ? Peut-on également donner son avis sur les candidats à la vice présidence ?

Pour finir sur une belle citation, je cite Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique

Ce qu'on ne saurait comprendre sans en avoir déjà été le témoin,
C’est l'activité politique qui règne aux Etats-Unis.
A peine êtes-vous descendu sur le sol de l'Amérique
Que vous vous trouez au milieu d'une sorte de tumulte.

_________________
Predator
Supporter de L'OM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squal
Petit floodeur
Petit floodeur
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 34
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 10:58

ouf,j'ai reussi a tout lire!!!!
Obama ou MC Cain,lequel choisir???

depuis 8 ans le deficit americain a augmente de facon spectaculaire,les "pauvres" sont devenus encore "plus pauvre" et les "riches" de plus en plus riche,bref le capitalisme a outrance.
l'administration bush n'a cesse de favoriser ces inegalites et le resultats de tout ca est la crises boursiere que nous vivont actuellement
l'exemple type est la crise du logement ou les americains les plus endettes se sont trouve a la rue car on leur conseillaient de prendre des taux variable,ce qui enrichissaient enormement les organismes de credit
mais le mal est fait et l'election presidentiel ne redonnera pas un toit a ceux qui l'on deja perdu,quelque soit le candidat elu

mais il est clair qu'il faut un changement. la politique de MC Cain sera dans la continuite de celle de Bush donc Obama sur le plan economique pourra amener quelque chose de different.

ensuite en terme d'image,il me semble que le candidat MC Cain souffre un peu de la presence de Bush a ses cotes.
a l'inverse le candidat Obama gagne en popularite avec la presence de la famille Clinton qui reste assez aime du public americain.

au niveau politique etrangere,MC Cain prone la stabilite en irak tandis que Obama est plus pour un retour des troupes et d'un deploiement en Afghanistan si je me trompe pas(a verifier)
je crois que les americains en ont marre de l'Irak,la menace Saddam etant passee,ils pensaient revoir leurs soldats mais non.Bush s'entete a rester dans un pays qui peu a peu bascule dans la guerre civile a cause de la presence etrangere.
pour finir, je dirais qu'il me parait evident qu'un changement radical de politique doit etre fait et je crois que l'election sera nette et sans bavures cette fois ci
donc je pense qu'Obama sera le president du changement mais bon WAIT AND SEE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 14:30

Bien sûr qu'on peut parler des candidats pour être vice-président, la pauvre Palin va s'en prendre plein la gueule ^^
Tu fais ce que tu veux Thib, tu parles de ce que tu veux, tout ce que je demande c'est qu'il y ait des messages constructifs (ex, vos messages ^^)

Aujourd'hui j'ai eu mon premier cours où je n'ai rien compris et qui m'a profondément fait chier. Alors puisque j'étais sur mon ordi j'ai continué mes recherches pour mon article. Je l'ai commencé hier, alors vous vous doutez que je n'ai même pas encore toutes les infos, et encore moins un plan ^^
Mais je vous donnerais un lien si jamais il est publié, ou le posterais si non Sad

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 27
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 19:27

Tu as accès aux ordi pendant un cour ? ^^
En tout cas toute à l'heure j'ai lu une lettre envoyé d'une américaine à Michelle Obama. Cette personne craint que l'aventure de la famille Obama se termine comme celle de Robert Kennedy.
Vous croyez qu'il (Obama) devrait moins rendre sa vie publique ? Cela ressemble d'ailleurs à Sarkozy et sa femme ... Rolling Eyes

Sinon vous pensez quoi à propos du faite que pas mal d'américains ne se sentent pas forcément prêt au faite d'avoir une famille noir à la maison blanche ?

_________________
Predator
Supporter de L'OM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heraz
Bavard aguerri
Bavard aguerri
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 19:47

moi honnetement je voterai obama si j'étais américain!
IL est jeune, dynamique et je pense que niveau mondial on aurait enfin plus de relations avec les Etats Unis!
Encore une preuve: sa lucidité face à la crise économique... contrairement à la nervosité de Cain...
Cependant on attend beaucoup de lui et on le porte comme le sauveur de l'Amérique... Rentrera t-il dans l'histoire? où sera t-il submergé par le travail à fournir...
Et pour une histoire de complot contre obama serait inimaginable et innaceptable pour tout les Républicains et aussi pour les "typés"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skire
Maréchal
avatar

Masculin Nombre de messages : 3233
Age : 27
Grade dans votre aliance : Membre
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 20:28

NNOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!


je venais d'écrire une page entière et mon internet a planté...


Putain je suis dégouté.

Et j'ai pas envie de tout réécrire....
Désolé pour le message inutile, mais je suis vert...

Je vien de perdre 1/2 heure pour rien...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 20:53

predator a écrit:
Tu as accès aux ordi pendant un cour ? ^^
Euh ... ouais ... le mien ^^ Je prends tous mes cours su mon ordi, et dans certaines salles je capte le wifi ^^

predator a écrit:
Vous croyez qu'il (Obama) devrait moins rendre sa vie publique ? Cela ressemble d'ailleurs à Sarkozy et sa femme ... Rolling Eyes
Rien à voir. Aux Etats Unis, les gens sont intéressés par ça, la famille joue un certain rôle dans la décision des gens, peut-être un peu moins pendant cette élection parce qu'il y a tellement de grandes questions, mais néamoins, rester complètement confidentiel à propos de sa vie de famille est considéré comme un défaut là bas, pas une qualité...

predator a écrit:
Sinon vous pensez quoi à propos du faite que pas mal d'américains ne se sentent pas forcément prêt au faite d'avoir une famille noir à la maison blanche ?
Eh bien je pense qu'il est temps que ça change. Je suis en train d'essayer de convertir une amie que j'ai aux US, qui n'est pas encore sûre si elle va voter pour Obama ou McCain parce qu'elle n'est pas comfortable avec le fait que ça soit une minorité qui soit au pouvoir.
Pourtant, pour le pays des libertés, ça me semble être une façon de pensée abherantes... Mais je pense que s'il y a un moment pour que ça change, c'est bien maintenant, et ça aura des excellentes répercutions au niveau international.

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 27
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 23:08

Qu'est-ce que c'est que cette méthode de penser ... Si une personne est élue c'est bien parce qu'il y a la majorité non ? En tout cas franchement, je ne trouve pas ça normal qu'une personne après tout ce temps ne sache pas encore pour qui elle va donner son vote.
A moins que la personne ne s'y intéresse pas je ne comprend pas le faite qu'on puisse autant hésiter, il faut qu'à un moment on ait une idée qui soit ferme. A moins vraiment que les candidats aient des convictions similaires mais tout de même ce n'est pas le cas ! Ou en tout cas ils n'ont pas les même méthodes ...

_________________
Predator
Supporter de L'OM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrion
Ermite
avatar

Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 27
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Jeu 9 Oct - 23:26

bon je peux pas tout lire comme d'hab' mais j'aime bien l'idée du post j'aime bien Obama et au passage si il pouvait nous sortir un coup de génie pour enrayer l'effondrement du capitalisme ce serait pas une mauvaise chose


Ju en vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 27
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 0:08

Hey regardez ce que je viens de trouver ^^ Une certaine Sarah Palin s'est fais pirater sa boite mail Wink

http://www.clubic.com/actualite-168228-david-kernell-pirate-email-sarah-palin-fbi.html

_________________
Predator
Supporter de L'OM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 0:20

Eh bien visiblement rien n'a été trouvé de comprometant.
Pour le coup, je ne pense pas qu'elle soit malhonnête, ni inquiétante comme McCain. Mais par contre elle est profondément stupide, et ça je pense vraiment d'après les interviews que j'ai vu d'elle.

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 27
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 11:40

peut être, mais ce qui est sur, c'est qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 16:11

euh ... moi je ne suis même pas d'accord avec ça, je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'arrête pas de le dire!

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 27
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 17:37

Mouais il faut arrêter si tu penses comme ça autant prendre la première conne venue pourvu qu'elle soit belle ... n'importe quoi.

_________________
Predator
Supporter de L'OM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 27
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 19:12

hé ho ! je ne sais pas ce que signifie ton message pred, mais je disais ça juste comme ça ! je sais que c'est pas un argument pour une campagne, c'était juste pour dire qu'elle était belle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 19:18

chacun ses goûts...

Bref, ça vous dérangerait de parler de quelque chose qui a un minimum d'importance?
Genre vous avez regardé le deuxième débat?

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
Tyrion
Ermite
avatar

Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 27
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 21:01

moi j'ai regarder que la bourse s'écrasait comme un tupolev ^^ et que c'était le sujet de préoccupation le plus important pour tout le monde y compris les candidats et d'après ce que j'ai pu lire le matin (ds le 20 mins Razz) bah Obama est plutôt en tête et s'en est bien sorti après son (1er?) débat face à McCain... mais je pense être bcp bcp bcp moins renseigné que toi Matt sur les programmes des deux candidats donc je pense pas pouvoir donner un avis vraiment valable sur ces élections (Pr Pallin je trouve que y'a des filles ds ma classe bien plus mignonne Razz et en ce concerne sa campagne le peu que j'en ais entendu rejoint ce qu'a dit Matt...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 21:09

Ju, avant de poster tu pourrais au moins lire mon message de 3 lignes au dessus du tien qui dit que c'était le 2e débat ^^

Bref, oui, le problème avec le programme économique de McCain est qu'il est trop proche de celui de Bush. Il essaye de retourner la situation en ne citant que les quelques fois où il s'est opposé à ses propositions et tout, mais Obama fait quand même en sorte que ce qui reste dans l'opinion publique c'est bien que McCain = Bush (plus ou moins, mais assez pour que c'est ce que tout le monde accepte...)

Bref, moi j'ai de plus en plus confiance dans la victoire d'Obama (en plus mon état vient juste de dépasser les 51% en faveur d'Obama dans les derniers sondages!!!)

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
Tyrion
Ermite
avatar

Masculin Nombre de messages : 6169
Age : 27
Grade dans votre aliance : Necromancien
Alliance : EDM
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 22:08

Citation :
Ju, avant de poster tu pourrais au moins lire mon message de 3 lignes au dessus du tien qui dit que c'était le 2e débat ^^


je l'ai lu mais le débat dont j'ai parlé je ne sais pas duquel il s'agit vu que j'ai pas de souvenirs précis de la date donc ne me prends pas pour une truffe je sais bien que j'ai peu de temps mais qd mm...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
predator
Maître vénéré du flood
Maître vénéré du flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 27
Grade dans votre aliance : Recruteur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Ven 10 Oct - 22:22

Mais le second il s'est passé il y a plusieurs jours non ? Sinon oui on assiste à un nouveau bush dans la politique de McCain et cela je l'apprécie encore moins. Rolling Eyes

_________________
Predator
Supporter de L'OM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 27
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Sam 11 Oct - 0:10

le vrai problème, ce n'est pas George (je parle de Bush ^^), ce sont ses conseillés ! lui n'est qu'un pantin, comme tous les présidents d'ailleurs qui se font faire carrément leurs discours par leurs collaborateurs (non mais lol quoi, quelle crédibilité pour un chef d'état !)

si Obama est élu mais mal entouré, ça va pas le faire non plus les mecs ! vive Sarah !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Sam 11 Oct - 0:32

Non mais faut pas exagérer non plus.
Bush est con, certes, mais il n'est pas bête.
Nuance...

Il est Président des Etats Unis, ce n'est pas un imbécile fini. Par contre, je pense que son vrai défaut est seulement le fait qu'il soit extrèmement influançable. Donc forcément quand tu vois qu'il a Cheney comme veep...

PS: pas besoin de t'énerver ju, j'ai mis "^^" à la fin de mon message parce que je ne le disais pas foncièrement serieusement...

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
Odeo
Necessite une cure de désintox de flood
Necessite une cure de désintox de flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 4970
Age : 27
Alliance : STL/MaNouCH
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Sam 11 Oct - 0:35

ah parce que pour toi, il y a une différence considérable entre la notion d'être "con" et celle d'être "bête" ? ^^

je plaisante...je comprends ce que tu veux dire, mais faut qu'Obama fasse gaffe à lui, et il a intérêt à se méfier de tout ceux qui vont l'entourer (si il est élu)
parce qu'on a pas l'impression, mais 80 % du travail et des décisions du président "dépende" des collaborateurs et conseillers en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien Bill
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 27
Grade dans votre aliance : Fondateur
Alliance : ALIENS
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Elections Américaines   Sam 11 Oct - 1:08

Ben forcément, comment tu veux qu'un homme normalement constitué arrive à prendre des décisions pareilles sans l'aide de quiconque?

Mais je suis d'accord. Enfin pour l'instant, pour les quelques conseillers qu'il a déjà plus ou moins annoncé en cas d'élection, je suis assez d'accord.

_________________

nom RP: Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxia.forumactif.us
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elections Américaines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Américaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Elections EDF
» Elections Municipales
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES PUBLIQUES-
Sauter vers: