Comme dans la vie réelle, la lune se trouve près d'une planète et tourne atours d'elle.
Tu peux la choisir, comme les champs de ruines, dans le menu de flotte. Une lune est crée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est détruite, mais chaque 100k de champ de ruines correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%. S'il y a plus de 2 millions de ressources dans l'espace, il y en restera un reste.
Pour coloniser une lune, tu dois y créer une base lunaire. Pour chaque niveau de cette base tu as 3 cellules pour construire des bâtiments. Deux bâtiments peuvent seulement être construits sur des lunes (la phalange de détecteur et l'arc de saut spatial). Avec la phalange de détecteur tu peux espionner des flottes adversaire et l'arc de saut spatial te permet de bouger tes flottes sans perdre de temps.
Attention: La lune peut être attaquée comme toutes les autres planètes aussi. Parfois on trouve des planètes inhabitées avec une lune. Si tu colonise une de ces planètes tu n'aura pas la lune.